Accueilchirurgie esthetique visage Opérations et interventions de chirurgie du visage

Opérations et interventions de chirurgie du visage

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

La chirurgie esthétique s’est toujours intéressée au visage; notre identité. On peut classer les chirurgies du visage dans deux catégories : les chirurgies de rajeunissement et les chirurgies réparatrices. Dans cette note de blog, on vous expliques les principales opérations esthétique du visage.

Plasties du visage : Lifting et otoplastie

Le lifting est une opération de chirurgie esthétique qui a pour objectif de retendre la peau du visage afin d’effacer les effets de la vieillesse et d’avoir un visage rajeuni. Quatre opérations de lifting existent aujourd’hui : le lifting cervico-facial, le lifting centro-facial, le lifting temporal et le lifting frontal. Pour toutes ces opérations, le rendez-vous avec l’anesthésiste doit avoir lieu au moins 48 heures avant l’opération.

L’otoplastie est une opération consistant à recoller les oreilles décollées et concerne la plupart du temps les enfants et jeunes adultes. L’otoplastie va donc permettre de rapprocher le pavillon de l’oreille externe du crâne et peut être effectuée sur une ou deux oreilles selon le patient. Cette opération est la plupart du temps sans douleur, seul un gonflement des oreilles aura lieu.

Chirurgie esthétique du visage : blépharoplastie, rhinoplastie et génioplastie

La blépharoplastie est une opération concernant les paupières inférieures et supérieures. La blépharoplastie des paupières supérieures va permettre de lutter contre le regard triste. La blépharoplastie va permettre d’éliminer les cernes et d’avoir un regard reposé.

La rhinoplastie est l’opération de chirurgie esthétique qui porte sur le nez. La rhinoplastie a pour objectif de réduire les orifices nasaux ou de restructurer la pointe et l’arête du nez. Il existe également la septoplastie qui porte sur la restructuration de la cloison nasale.

La génioplastie est une opération dont le but est de modifier la forme du menton. Il existe la rétrogénie où le chirurgien va insérer un implant au niveau du menton et la progénie où il va devoir ablater l’excès osseux. Ces opérations sont souvent de courte durée et sont bien maîtrisées par les professionnels.

chirurgie visage