HomeBlepharoplastie Tunisie : chirurgie de rajeunissement des yeux

Blepharoplastie Tunisie : chirurgie de rajeunissement des yeux

La blépharoplastie en Tunisie est une intervention simple, sure et rapide qui permet de retirer les excès de graisse et de peau autour des yeux. Communément utilisée afin de corriger les paupières tombantes, elle peut se faire en 30 minutes, cela dépendra de la complexité du cas. La blépharoplastie, désigne plus simplement l’intervention chirurgicale des paupières pour supprimer les poches disgracieuses des paupières inférieures et le surplus de peau des paupières supérieures, qu’ils soient héréditaires ou non.

On peut intervenir aussi bien sur les paupières supérieures que les paupières inférieures, ou encore les quatre paupières à la fois.

La chirurgie esthétique des paupières peut être réalisée de façon isolée ou avec un autre acte de chirurgie esthétique au niveau du visage (par exemple: le lifting cervico-facial).

Cette intervention peut être réalisée aussi bien chez la femme que chez l’homme, et est généralement demandée dès la quarantaine. Néanmoins, certaines personnes ont recours à ce type d’intervention avant 40 ans à caude d’une gêne inesthétique héréditaire, non liée au vieillissement.

Blepharoplastie Tunisie

Prix d’une blépharoplastie en Tunisie

Le coût d’une blépharoplastie en Tunisie proposé par La Clinique de l’Espoir est très concurrentiel et varie de 1550 euros pour 2 paupières à 1660 euros pour  4 paupières.

Type de BlepharoplastieSéjourPrix Blepharoplastie Tunisie
Blepharoplastie 2 paupières4 nuits/5jours1550€
Blepharoplastie 4 paupieres4 nuits/5jours1660€

La blépharoplastie Tunisie pour réduire et éliminer les poches sous les yeux

Certaines personnes ont des poches sous les yeux ce qui représente une source de gêne. Ces poches donnent un air fatigué en plus d’un coup de vieux ce qui est le pire surtout pour les femmes. La blépharoplastie devient alors la solution parfaite pour ces personnes. Elle réduit ce gonflement sous les yeux ou l’élimine complètement (selon le cas) pour redonner au patient un regard plus ouvert et rafraîchi.

Comment se préparer à une chirurgie correctrice des paupières ?

Avant l’intervention chirurgicale, vous aurez une première rencontre avec le chirurgien, afin qu’il vous examine et vérifie qu’il n’y ait aucune contre-indication. Le chirurgien vous demandera aussi de procéder à un bilan ophtalmologique afin de vérifier qu’il n’y ait aucun risque de pathologie oculaire. De même, un examen pré-opératoire est tenu d’être fait conformément aux prescriptions.

Vous rencontrerez le médecin anesthésiste au plus tard 48 heures avant l’intervention.

La prise d’aspirine est à proscrire 10 jours avant l’intervention. Les fumeurs devront également arrêter le tabac un mois avant et après l’intervention. Le tabac étant un frein à la cicatrisation.

Les différents modes d’anesthésie et les modalités du séjour hospitalier

  • Anesthésie locale classique pour les paupières supérieures : on vous injectera un anesthésiant sur la zone à traiter uniquement.
  • Anesthésie locale plus poussée, pour les paupières inférieures: on vous administrera des tranquillisants par voie intraveineuse.
  • Anesthésie générale classique, si vous désirez les paupières inférieures et supérieures à la fois : vous serez complètement endormi.
  • Modalités d’hospitalisation: La blépharoplastie est un acte réalisé en ambulatoire. Vous quitterez l’hôpital le jour même après quelques heures de récupération et de vigilance de votre état.

Blépharoplastie Tunisie; l’intervention

En fonction de la sévérité des excès de peau dont souffrent vos paupières, vous aurez besoin de réaliser une blépharoplastie des paupières supérieures, inférieures ou une combinaison des deux.

Chirurgie esthétique des des paupières supérieures

Les paupières supérieures sont relativement faciles et rapides à traiter ; 30 minutes suffisent sous anesthésie locale, les suites opératoires sont minimes et les risques sont réduits ce qui fait de cette intervention l’une des plus rapides et des plus sures de la chirurgie esthétique.
L’incision est pratiquée au niveau des plis naturels des paupières supérieures et les excès de peau sont excisés.
Les patients peuvent retourner chez eux rapidement après l’intervention.

Chirurgie esthétique des paupières inférieures

Plus complexe que le traitement des paupières supérieures mais relativement rapide, les interventions qui traitent les paupières inférieures nécessitent l’anesthésie générale et durent environ une à deux heures.

Blépharoplastie combinée

Pour les personnes affectées par des problèmes plus sévères, une combinaison de la blépharoplastie supérieure et inférieure permet de corriger les disgrâces des paupières.
L’incision pour le traitement des paupières inférieures se fait juste en dessous des cils et permet d’accéder aux poches de graisses sous les yeux.

blepharoplastie Tunisie

Les suites post-intervention de la chirurgie des paupières

La blépharoplastie n’est pas une intervention douloureuse. Vous éprouverez certainement une gêne au niveau des paupières, voire une légère irritation des yeux.

  • Durant les premiers jours après l’intervention, on vous recommandera de vous reposer les yeux au maximum et surtout d’éviter toute activité trop brusque.
  • Les suites opératoires restent prévisibles et simples : Œdèmes (gonflement), ecchymoses (bleus) et larmoiements, qui s’estomperont entre 3 et 8 jours.
  • A chaque patient son temps de récupération.
  • Les fils seront retirés dès le 4ème jour après l’intervention.
  • Les cicatrices vont se cautériser lentement permettant le retour à vos activités quotidiennes sous quelques jours.

Le résultat d’une blépharoplastie réalisée en  Tunisie

Le résultat est véritablement perceptible en l’espace d’un mois, après l’intervention. Les résultats obtenus permettront de corriger le relâchement cutané et de supprimer les hernies graisseuses ; offrant au patient un nouveau regard, moins fatigué et plus détendu.

La blépharoplastie est un acte chirurgical aux résultats de longue durée. La résection des « poches » apporte un résultat quasiment permanent. Ces dernières ne récidivent habituellement jamais.
Néanmoins, la peau continuera à vieillir, ce qui, sur le long terme, agit sur la laxité de la peau, et par conséquent la tenue des paupières. Pour autant, il est rare qu’une seconde intervention soit réalisée avant une douzaine d’années.

Les complications éventuelles d une chirurgie correctrice des cernes

L’intervention chirurgicale des paupières n’est pas une intervention lourde. Correctement réalisée par un chirurgien expert, l’intervention sera réussie. Néanmoins, comme tout acte médical, aussi minime soit-il, il peut y avoir des complications : soit liées à l’anesthésie ou à l’acte chirurgical.Il reviendra au médecin anesthésiste de vous informer des complications éventuelles par rapport au type d’anesthésie choisi. En effet, l’anesthésiant induit dans l’organisme peut souvent être responsable de réactions imprévisibles sur le patient. Des réactions non prévisibles certes mais contrôlables.

En ce qui concerne l’acte chirurgical : En choisissant un chirurgien esthétique expert et qualifié, vous réduisez au maximum tout risque éventuel.

En pratique, la majorité des actes chirurgicaux se déroulent sans aucun problème et les patients en ressortent satisfaits de leur résultat.

Les complications possibles mais rares :

  • Hématomes ou bleus, en règle générale sans gravité, s’estomperont sous quelques jours.
  • Infection : Rarement fréquente lors d’une blépharoplastie. La prescription de collyres les premiers jours évitera tout risque de conjonctivite.
  • Cicatrisation latente : Cas très rare. La peau est très fine au niveau des paupières, et se cicatrise habituellement sans problème. Il peut toutefois arriver que les cicatrices ne soient pas, à terme, aussi discrètes qu’escomptées.
  • Kystes cutanés : ils peuvent survenir lors de la cautérisation et s’estompent progressivement sans compromettre la qualité du résultat final.
  • Troubles de la sécrétion des larmes : «Syndrome de l’œil sec» difficulté de sécrétion de larmes sur quelques jours.

En définitive, il ne faut pas s’angoisser sur les risques, mais tout justement avoir conscience qu’une intervention chirurgicale, même non-invasive peut comporter une part d’imprévus.
Le recours à un chirurgien plasticien qualifié vous permettra de minimiser au mieux ces complications, ou de les traiter avec succès le cas échéant.

Questions fréquentes sur la blépharoplastie

Quelles sont les cicatrices laissées par une blépharoplastie ?

il existent 3 cicatrices possibles qui varient suivant le type de blépharoplastie Tunisie :

  • Incision dans le sillon de la paupière supérieur : cicatrice de la blépharoplastie supérieure, parfaitement dissimulable dans un pli naturel.
  • Incision dans la peau de la paupière inférieure :   cicatrice de la blépharoplastie inférieure cachée par les cils.
  • Incision trans-conjonctivale : réalisée lors d’une blépharoplastie inférieure qui vise à éliminer les poches de graisse. Cette incision ne laisse aucune cicatrice.

Est-il  possible de réaliser une blépharoplastie Tunisie sans cicatrices ?

la blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale ne laisse aucune cicatrice visible. Cependant, cette intervention nous permet seulement d’éliminer les poches de graisses qui se forment sous les yeux

Quels sont les risques d’une chirurgie esthétique des paupières ?

Comme tout acte chirurgical, la blépharoplastie peut être à l’origine de quelques complications ; des complications en relation avec l’anesthésie, l’intervention ou des complications post-opératoires. Sans les surévaluer, il serait judicieux de les évoquer à l’occasion de votre entretien avec le chirurgien. Ce qui nous amène au point fondamental. Choisir un bon plasticien serait un gage de garantie pour éviter au maximum les risques et les complications de la blépharoplastie.

Quelle est la différence entre les cernes et les poches ?

Un cerne est la variation de couleur souvent bleuâtre qui se forme sous les yeux, causée par la fatigue le manque de sommeil, le tabac et l’hérédité. Tandis que les poches sont des accumulations de graisses qui se forment sous les yeux. La principale cause de cette formation est le vieillissement.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis gratuit :