Tout savoir sur la chirurgie hernie discale en Tunisie

Il existe plusieurs douleurs qui peuvent être ressenties au niveau du dos. La plus fréquente est l’hernie discale. Cette dernière entraîne une compression dans plusieurs nerfs sciatiques. De nos jours, plusieurs personnes souffrent de cette maladie douloureuse et gênante. Grâce à l’évolution de la chirurgie, il est possible de traiter une hernie discale. Quel est l’intervention chirurgicale en Tunisie qui permet de traiter une hernie discale ? Et quels sont ses résultats ?

Pourquoi faut-il traiter une hernie discale ?

La plupart des chirurgiens affirment qu’une hernie discale est une maladie qui doit être prise au sérieux.

En effet, cette dernière entraîne plusieurs troubles physiques. De plus, un grand nombre de patients souffrant de ce phénomène fréquent ont affirmé que la douleur est vraiment intense. Une personne atteinte d’une hernie discale ne pourra pas avoir une mobilité normale.

Par conséquent, il serait conseillé de consulter un spécialiste avant que cette maladie entraîne d’autres troubles neurologiques et/ou physiques.

hernie-discale-chirurgie

Devis en ligne Gratuit

Combien coute une chirurgie hernie discale en Tunisie ?

le prix de la chirurgie hernie discale en Tunisie est moins cher qu’en France ou qu’aux pays maghrébins et subsahariens. c’est pour cette raison que de nombreux personnes venant de l’Algérie, de la Mauritanie, du Cameroun, de La Côte d’Ivoire ou encore du Bénin viennent s’opérer en Tunisie à la Clinique de l’Espoir.

Quelles sont les causes d’une hernie discale ?

Les causes de ce phénomène embarrassant sont nombreuses. Selon les spécialistes, les principales causes d’une hernie discale sont :

  • Un dessèchement au niveau du disque intervertébral, c’est lié généralement à l’âge ainsi que le manque d’hydratation du corps, les climats très chaleureux…
  • Une mauvaise posture, une même position d’assise prolongée pendant de nombreux jours.
  • La soumission d’une vertèbre à une sorte de pression profonde et répétée
  • Un problème lié au surpoids
  • Un traumatisme qui endommage la colonne vertébrale

Certaines personnes associent cette maladie au stress et à l’anxiété. Ce qui est une idée complètement fausse. De récentes recherches ont confirmé qu’une hernie discale ne peut pas être provoquée par le stress ou par l’anxiété.

La chirurgie d’une hernie discale

Considérée comme une chirurgie orthopédique, l’opération chirurgicale d’une hernie discale en Tunisie est recommandée dans deux cas, à savoir, une douleur persistante malgré la prise de médicaments ; morphine, antibiotiques, antalgiques et pour le deuxième cas, un déficit sensitif ou encore une paralysie d’un sphincter. En effet, grâce à l’évolution de la médecine chirurgicale, il est désormais possible de traiter ce phénomène. Rappelant que la chirurgie d’une hernie discale doit être réalisée par un chirurgien spécialiste, car l’intervention nécessite une certaine compétence médicale. Il s’agit d’un traitement un peu délicat.

De ce fait, il serait préférable de bien se renseigner sur son médecin pour éviter tout risque de complication post-opératoire. L’intervention chirurgicale dure entre 1 et 2 heures. Elle se fait sous anesthésie générale et la personne opérée sera hospitalisée durant deux jours. L’opération chirurgicale réside dans le fait d’accéder au canal lombaire, entre deux vertèbres, pour éliminer l’hernie.

Ainsi, la douleur s’estompe et la racine nerveuse se libère. Une fois cette étape terminée, le médecin procède à la fermeture de la peau par un dispositif intradermique.

Quelles sont les suites postopératoires d’une chirurgie d’une hernie discale ?

Comme la plupart des interventions chirurgicales, une chirurgie d’une hernie discale peut provoquer quelques douleurs. Ces derniers s’estompent avec la prise d’un ensemble de médicaments prescrits par le médecin. Il est à noter qu’après avoir eu recours à une intervention chirurgicale traitant une hernie discale, il faut éviter tout effort physique durant les premiers jours qui suivent la date du déroulement de l’intervention.