Facette dentaire en Tunisie : techniques et prix

La facette dentaire est une facette artificielle faite de différents matériaux, tels que la porcelaine ou le composite. Les facettes dentaires en Tunisie sont appliquées sur la surface des dents pour résoudre des problèmes médicaux ou esthétiques. Elles permettent de créer un sourire admirable et impeccable. La pose de facette dentaire est une procédure de médecine dentaire qui répare et améliore la forme, la position, l’apparence et la couleur des dents. Il s’agit de l’une des procédures les plus populaires en médecine esthétique pour embellir les dents. Ça vous permet tout simplement d’avoir un sourire parfait.

facettes-dentaires-tunisie

Déroulement des soins : Comment poser les facettes dentaires ?

La pose des facettes dentaires nécessite généralement plusieurs visites chez le dentiste, car elle se fait en plusieurs étapes.

La première consultation est l’étape préliminaire avant la pose de facette. Lors de cette visite, le médecin examine vos dents pour s’assurer que vous êtes un bon candidat pour la pose de facette. Il faut que vos dents soient en bonne santé, avant de commencer à travailler sur le côté esthétique. Dans certains cas, le dentiste demande au patient de soigner ses dents pour préparer un terrain favorable avant de passer à l’action.

Lors de la première visite, le dentiste pourrait aussi demander au patient de faire une radio pour mieux évaluer l’état de santé de ses dents.

Lors du deuxième rendez-vous, si tout va bien, le praticien va prendre les dimensions de vos dents en utilisant une moule, afin de vous préparer des implants sur mesures.

La dernière étape c’est la pose des facettes. Elle se fait une fois les facettes sont prêtes, généralement  après une à deux semaines de la prise des dimensions de vos dents.

La première chose à faire, c’est s’assurer que les facettes sont bien adaptées à vos dents en termes de tailles et de couleurs. Par la suite, le dentiste doit bien nettoyer les dents tout  pour éviter les bactéries. Il utilise par la suite une colle spéciale pour poser chaque facette sur la dent qui lui correspond. Pour bien fixer les facettes, il faut légèrement tailler l’émaille, pour que la colle utilisée puisse résister sur les dents. Il utilise par à la fin la lumière ultra-violette pour sécher la colle rapidement. La procédure de pose de facette, à la Clinique Espoir, dure aux alentours de deux heures.

Suites : à quoi s’attendre après la pose des facettes dentaires ?

Contrairement à d’autres procédures dentaires, le processus de récupération ne prend pas beaucoup de temps. Une fois que les facettes sont posées, vous pouvez manger et mâcher comme vous le feriez normalement. Si la procédure a été effectuée sous anesthésie locale, faites attention de ne pas blesser vos joues ou votre langue pendant que l’anesthésiant s’estompe.

Juste après la pose des facettes, vous pouvez remarquer qu’il y a des taches un peu rugueuses. Ces dernières sont dues généralement à un excès de colle. Elles disparaîtront dans quelques jours, mais si elles persistent, vous pouvez revenir au dentiste pour les lisser.

Résultats pose facette dentaire en Tunisie

Les résultats sont observés immédiatement après la pose de facettes en Tunisie. Vous aurez des dents blanches, et bien alignées. Votre sourire sera lumineux et plus attirant que jamais.

correction-fracture-facette-dentaire

Prix : Combien coûtent les facettes dentaires en Tunisie ?

En France, une seule facette coûte entre 700 € et 1400 €. Ce montant n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Si vous souhaitez poser plusieurs facettes, ce qui est généralement le cas, le prix revient assez cher.

Face à ces prix, plusieurs patients optent pour des dentistes dans d’autres pays, tels que la Tunisie, qui propose des tarifs beaucoup moins chers qu’en France.