Pénoplastie Tunisie : chirurgie intime pour homme

Pénoplastie en Tunisie

L'homme attache une grande importance à la taille du pénis et lorsqu'il n'atteint pas la taille souhaitée, il peut générer une faible estime de soi, de l'anxiété, et de l'insécurité dans les relations.

La taille du pénis varie entre 6 et 10 cm au repos, une fourchette qui passe à 12-18 cm lorsqu'il est en pleine érection. La taille moyenne en érection est de 13 cm, quand le pénis n'atteint pas 8 cm, on parle de micropénis.

La pénoplastie est l’intervention de chirurgie esthétique qui permet d’agrandir le pénis. Elle comporte 2 volets : agrandissement et élargissement du pénis.

Quelles sont les indications de la chirurgie d'allongement du membre masculin ?

La pénoplastie peut être indiquée dans les cas suivants :

  • La taille du pénis est jugée insuffisante (micro-pénis).
  • Perte d'une partie de la longueur du pénis après un traumatisme
  • Certaines maladies urologiques congénitales ou acquises.
  • Le désir d'améliorer la faible estime de soi causée par un petit pénis.

Devis express de votre séjour médical avec Aram Clinique Tunisie

Pénoplastie tunisie tarif

Le prix d’une pénoplastie en Tunisie est un prix de type « tout-compris », qui inclut tous les frais liés à l’intervention.

Il suffit de demander un devis gratuit en ligne pour bénéficier d’un prix élargissement et/ou agrandissement pénis, pas cher en Tunisie.

Que comprend le prix de l'agrandissement du pénis ?

Le prix d'un traitement d'agrandissement ou élargissement du pénis en Tunisie dépend de la technique utilisée par le spécialiste, car il peut s'agir d'une incision en Y inversé ou au laser. Il comprend généralement :

  • Le premier rendez-vous : lors de cette première consultation, le médecin construira l'histoire du patient, il parlera des attentes du traitement et de la vie sexuelle du patient. Il vous expliquera en détail en quoi consiste l'intervention, répondra aux questions et établira un plan de chirurgie.
  • Le rendez-vous de suivi : en général, les consultations avant et après le traitement sont incluses dans le prix.
  • Les fournitures, les honoraires, les médicaments, l'anesthésie et la technologie sont inclus dans le prix de l'intervention.
Pénoplastie en Tunisie
Pénoplastie en Tunisie

Comment se passe la pénoplastie ?

L'intervention chirurgicale peut durer de 30 minutes à une heure, elle est réalisée sous anesthésie locale et une nuit d'hospitalisation est nécessaire. Si cela se fait au laser, le traitement et la récupération sont beaucoup plus rapides.

Comment se déroule l’opération d’agrandissement du pénis ?

La chirurgie d'agrandissement du pénis consiste en :

  • Section des ligaments (ligament suspenseur et ligament fundiforme), qui fixent le pénis à l'os pubien. L'intervention est généralement réalisée sous anesthésie locale, et nécessite une hospitalisation de quelques heures. La cicatrice qui en résulte est d'environ 4 cm. et il est à peine visible, car il est caché dans les poils pubiens.
  • Traction post-opératoire pour éviter la fibrose ou la rétraction cicatricielle et faciliter le déplacement de la zone du pénis qui se trouve à l'intérieur du corps vers l'extérieur. Il est essentiel d'effectuer la traction après l'intervention, car sans elle, les résultats peuvent être bien moindres. La traction doit être effectuée de 5 à 7 jours après l'intervention d'allongement, pendant environ 8-12 heures par jour pendant 3 à 4 mois.
  • L’intervention d’allongement, suivi d’une traction continue pendant la période post-opératoire, permet d'allonger le pénis entre 2 et 4 centimètres (selon chaque patient), de façon permanente.

Chez les patients présentant un excès de tissu adipeux accumulé dans le pubis (pénis enfoui), le pénis peut apparaître encore plus petit. Dans ces cas, il est possible d'effectuer une liposuccion du pubis en même temps, et ainsi d'augmenter la partie visible de celui-ci. L'allongement et l'épaississement ne peuvent pas être réalisés en même temps : ils nécessitent des interventions séparées.

Épaississement du pénis (élargissement)

Il existe de nombreuses techniques chirurgicales pour augmenter l'épaisseur du pénis, mais certaines d'entre elles sont excessivement traumatisantes, et d'autres peuvent facilement provoquer des irrégularités dans le contour de la peau de la tige du pénis. La technique de lipostructure, qui consiste à implanter la propre graisse du patient avec des microcanules, est simple et facile à réaliser, mais présente l'inconvénient d'une réabsorption partielle et parfois irrégulière de la graisse, nécessitant de répéter la procédure pour des augmentations plus importantes. Une autre option, plus fiable, stable et uniforme, consiste à implanter le propre derme du patient entre le fascia de Dartos et le fascia de Buck. L'augmentation d'épaisseur obtenue avec une intervention est de 0,5 cm par côté.

Pénoplastie en Tunisie

Les résultats obtenus avec l'augmentation du diamètre et du périmètre sont-ils durables ?

Le résultat d’une chirurgie de pénoplastie en Tunisie est généralement satisfaisant. Les patients constatent une augmentation de la taille du pénis de 30 %.

Un pourcentage d'environ 45 % de la graisse injectée est généralement réabsorbé après 6 à 12 mois. Le résultat restant est permanent. À certaines occasions, il est possible d'effectuer une deuxième procédure d'injection de graisse, à condition qu'au moins un an se soit écoulé.

Suites post-opératoires d’une pénoplastie en Tunisie

Pendant la première semaine, vous porterez un bandage sur le pénis et vous devez éviter la torsion du pénis. Ce n'est pas une période postopératoire très ennuyeuse et douloureuse, elle sera très supportable si vous suivez les instructions postopératoires de votre chirurgien plasticien.

Pénoplastie en Tunisie

Est-ce que on peut perdre la sensibilité après une procédure d'agrandissement du pénis ?

Certainement pas, une fois la guérison terminée, la sensibilité se rétablira normalement. Cela se produit un mois après l'intervention.

Quelles sont les contre-indications à une chirurgie d’agrandissement et/ou élargissement du pénis ?

Patients ayant des attentes irréalistes, des infections actives, une impuissance sexuelle, des troubles de la coagulation sanguine ou de la cicatrisation des plaies.