AccueilChirurgie esthétique en Tunisie La chirurgie esthétique post-grossesse : Interventions et recommandations

La chirurgie esthétique post-grossesse : Interventions et recommandations

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Le temps des mères au foyer a vécu. Aujourd’hui les femmes ne veulent plus choisir entre avoir des enfants et travailler, elles veulent avoir les deux.
Or, le corps d’une femme qui a eu des enfants se transforme. Après l’accouchement, la ligne de la silhouette n’est plus forcément la même, les vergetures arrivent et la peau peut se friper.
A moins de disposer de coachs sportifs particuliers comme en ont certaines stars américaines sur lesquelles la mise au monde d’un enfant a semble-t-il eu peu de retentissement, il vous reste la solution de la chirurgie esthétique post-grossesse.

Quelles sont les interventions concernées ?

Après une grossesse, les interventions de chirurgie plastique auxquelles les femmes peuvent avoir recours sont grosso modo les suivantes :

  • La liposuccion
  • L’abdominoplastie
  • Le lifting des seins
  • La réduction mammaire
  • Le lifting des bras et/ou le lifting des cuisses

Ces interventions renvoient à des indications faciles à imaginer. L’organisme d’une femme enceinte peut transformer les besoins nutritionnels et la prise de poids peut être rapide. Et la première conséquence d’un déséquilibre alimentaire est la production accélérée de surcharges graisseuses, pour le dire en termes communs, l’apparition de bourrelets, de la cellulite superficielle qui vient d’un agrandissement des adipocytes, les cellules graisseuse responsables de nos formes.

Et puis l’évolution de la vie du bébé a une action sur la peau. Tiraillée, elle se transforme, des fanons se créent, le relâchement cutané s’accélère : il se concentre sur les bras et à l’intérieur des cuisses.
Le ventre très sollicité et la zone pubienne directement engagée par l’accouchement déforment durablement l’aspect de l’abdomen.
Enfin le processus naturel autour de la future lactation de l’enfant entame également la physionomie des seins.

Les opérations de Mommy Makeover, oui pourquoi pas mais à certaines conditions

Par Mommy Makeover, on désigne justement ces interventions destinées à restaurer le corps de la femme avant son accouchement. Derrière l’expression « américaine » un peu rude(le rapprochement avec le tunning des voitures est assez outré), on peut voir l’association entre plusieurs actes dans le cadre d’une prise en charge durant le même temps opératoire.
Il est, en effet, possible, sous les auspices d’un bon chirurgien esthétique de subir en même temps une liposuccion et une abdominoplastie par exemple.

Mais avant de contacter un plasticien, il faut connaitre des informations essentielles.

La première de ces informations concerne le temps qu’il faut attendre après l’accouchement pour faire une intervention de chirurgie esthétique.
Il faut attendre au moins 1 an. Vous pourrez lire que 6 mois suffisent. Ce délai nous semble un peu trop court, car un enfantement a des retentissements importants.
Après une année, la femme peut envisager de subir une lipoaspiration ou un lifting des seins pour remonter sa poitrine.

Lorsque la problématique se concentre autour de la prise de graisse, il faut également que la maman attende de retrouver un poids quasi équivalent à celui qu’elle avait avant l’accouchement.
Et ceci pour la raison qu’une liposuccion des cuisses, du ventre ou de la culotte de cheval est d’autant plus réussi que la personne n’est pas en surpoids important et que la rétractation de la peau(en post opératoire 3 mois) peut se faire dans les meilleures conditions.

D’autres opérations moins connues mais efficaces

Quand on réfléchit aux interventions de chirurgie améliorant les effets d’une grossesse, on pense d’emblée aux conséquences très visibles sur le ventre et les zones fragiles de la silhouette.
On oublie que les premiers mois de la vie de la mère sont des mois d’intense fatigue puisque les nuits sont troublées et que la récupération est difficile. En bref, les premiers mois de la vie de bébé se lisent sur le visage de maman.

Pour traiter le creusement du visage, les cernes, voire les poches sous les yeux, il existe les solutions du comblement. Les injections de Botox et d’acide hyaluronique sont très efficaces pour combler et atténuer les cernes. Elles ont également pour vertu de redonner globalement du pep’s au visage et ce n’est pas rien si comme nous l’avons dit en introduction, cette maman est aussi une femme active qui veut poursuivre sa carrière professionnelle.

chirurgie-esthetique-post-grossesse