Homegenioplastie Tunisie : corriger un menton saillant ou en galoche

Genioplastie Tunisie : corriger un menton saillant ou en galoche

Lorsque l’on parle d’apparence normale du visage, on implique qu’il y a un équilibre des caractéristiques du visage, en particulier du nez, du menton et des pommettes. Si l’une de ces caractéristiques est disproportionnée par rapport aux autres, un visage peut sembler inhabituel voire anormal, surtout pour une personne sensible à propos de son physique.

Comme il est instinctif pour la plupart d’entre nous de vouloir paraître normal, il est compréhensible qu’une personne puisse se sentir embarrassée si l’une des caractéristiques de son visage est disproportionnée ; trop grande ou trop petite, d’ou la nécessité d’une génioplastie; opération de chirurgie esthétique du menton pratiquée en Tunisie, à des prix raisonnables.

mentoplastie tunisie

Prix et tarif d’une génioplastie avec clinique de l’Espoir

Genioplastie4 nuits/5jours1500€
Génioplastie d’avancement5 nuits/6jours2000€

Indications de la génioplastie

L’intervention de genioplastie Tunisie traite l’aspect du menton trop saillant ou fuyant et les pommettes qui sont trop plates.
Il est possible que la mauvaise position du menton soit causée par une mâchoire trop large ou trop petite auquel cas vous devez suivre les conseils de votre chirurgien dentiste puisque vous aurez probablement besoin d’une opération maxillo-faciale de grande envergure afin de repositionner la mâchoire.

Quelles sont mes options pour une génioplastie en Tunisie ?

Un menton saillant peut être réduit par l’ablation d’une partie de l’os et un menton fuyant peu être avancé en faisant glisser le menton vers l’avant ou en insérant un implant sur l’os du menton. Chacune de ses opérations sont réalisées en utilisant une incision située entre la lèvre du bas et la gencive. Si un implant est utilisé, le chirurgien peut recommander une incision dans le pli naturel situé sous le menton.
Des pommettes plates peuvent être corrigées par l’insertion d’implants au travers d’incisions généralement faites à l’intérieur de la bouche où la pommette rejoint la gencive supérieure.
Les implants utilisés pour une génioplastie en Tunisie sont fait de silicone ou d’autres matériaux non-biologiques fiables et tolérés par le corps humain. Il est parfois nécessaire de réaliser une greffe osseuse au lieu des implants, le prélèvement peut se faire au niveau de la hanche.

genioplastie Tunisie

Foire aux questions sur la genioplastie Tunisie

Quelle est la durée de vie d’un implant de menton ?

L’implant du montant est un implant inchangeable. Il est définitif.

La mentoplastie est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?

Dans certains cas, la sécurité sociale prend en charge la génioplastie, comme les cas associés à une anomalie des bases osseuses et de l’articulé dentaire

Quelles sont les autres interventions qui peuvent être associées à une génioplastie?

La chirurgie du menton est souvent associée à d’autres interventions chirurgicales esthétiques. La rhinoplastie (chirurgie du nez) et l’opération la plus associée à la génioplastie afin de rétablir un équilibre entre le menton et le nez. On parle ici de la profiloplastie. En cas de génioplastie avec implant, certains chirurgiens choisissent d’opérer un lifting cervico-facial pour optimiser le résultat. Enfin , on peut aussi réaliser en simultané une chirurgie du menton et une liposuccion du cou via les plaies opérée pour la génioplastie Tunisie.

Quelles sont les complications possibles d’une chirurgie plastique du menton ?

Comme tout acte chirurgical, la génioplastie peut présenter quelques facteurs de risque en relation avec l’anesthésie, l’intervention ou les complication post-opératoires. Mais en choisissant un bon chirurgien et en respectant ses consignes, les risques seront minimes voir insignifiants.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis gratuit :