HomeBlanchiment dentaire

Le blanchiment des dents en Tunisie : un soin et esthétique dentaire très prisé

Toute personne espère avoir un sourire plus que charmant. Et un sourire séduisant ne se fait pas sans des dents blanches. Dans ce sens, obtenir des dents blanches et brillantes est devenu un objectif, voire une obsession pour tous ceux et toutes celles qui recherchent d’attirer et de séduire quelqu’un d’autre, d’où l’idée de blanchiment des dents.

Prendre soin des dents et les nettoyer constamment sont parmi les facteurs les plus importants qui aident à obtenir des dents propres et en bonne santé. Néanmoins, prendre soin de ses dents peut s’avérer insuffisant, car la couleur principale de l’émail des dents perd sa blancheur éclatante.

Mais alors, comment avoir des dents blanches brillantes et un beau sourire séduisant ?

blanchiment-dentaire-tunisie

Qu’est-ce que le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents est une procédure simple et non-invasive, à l’inverse de la pose d’implant dentaire ou de facettes veneers. Elle est utilisée pour améliorer l’apparence des dents, les rendre plus blanches et plus brillantes en éliminant les tâches jaunâtres causées par plusieurs facteurs. Le blanchiment des dents est effectué dans un cabinet de dentiste ou dans un centre spécialisé de traitement et de dentisterie esthétique, et la procédure se déroule sur plusieurs séances déterminées par le médecin en considération de la technique utilisée, et de l’état des dents de la personne.

Le blanchiment cible la couche externe des dents, appelée émail. La couleur de l’émail varie d’une personne à l’autre en raison, essentiellement, des éléments génétiques ainsi que d’autres facteurs qui peuvent affecter la blancheur des dents, comme l’alimentation.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis gratuit :

Comment se fait le blanchiment des dents ?

Le blanchiment des dents se pratique depuis l’antiquité avec recettes maison et des mélanges de produits naturels. Depuis quelques décennies, les choses se sont améliorées et de nombreux produits de blanchiment sont apparus sur le marché. On cite, dans ce cadre, les dentifrices et la poudre de blanchiment, et plein d’autres articles qu’on trouve dans les magasins à prix abordables.

Souvent, ces recettes et produits ne réalisent pas les résultats souhaités. Ils peuvent aider à restaurer les dents à leur couleur de base, mais ils ne sont pas utilisés pour changer la couleur des dents au point d’un blanc brillant. D’ailleurs, il faut les utiliser longtemps pour que les résultats apparaissent.

Puis des technologies de blanchiment des dents sont apparues. Elles se font dans des cliniques dentaires spécialisées, et de nombreuses personnes y font le recours à cause des résultats étonnants, qui apparaissent en un temps record.

Le blanchiment chimique des dents

Dans cette technique, il est utilisé une substance chimique, c’est le peroxyde de carbamide (ou le peroxyde d’hydrogène), qui se présente sous la forme d’un gel réparti uniformément sur les dents pour obtenir une couleur uniforme sur toute la surface. Puis des moules en plastique sont installés sur les dents pour fixer le produit chimique sur les dents, pendant une durée comprise entre 15 et 20 minutes.

Le dentiste applique le gel en deux séances ou plus pour que les résultats finaux apparaissent. Dans tous les cas, le nombre de séances est déterminé en fonction de l’état des dents de chaque patient.

Blanchiment-dents-laser-gouttieres

Blanchiment des dents au laser

C’est la dernière méthode de blanchiment des dents qui est apparue. Dans cette technique, l’énergie d’un faisceau laser est utilisée pour blanchir les dents. Le gel de blanchiment est appliqué sur les dents à une faible concentration, avant d’utiliser le dispositif électroluminescent. Ensuite, le faisceau laser est dirigé sur les dents, ce qui stimule les particules de la substance de blanchiment. Enfin, cette technique conduit à un blanchiment des dents plus rapide, en le moins de séances possibles.

La séance laser dure d’un quart à une demi-heure, puis la personne peut rentrer chez elle et vivre normalement. La technologie laser est considérée comme le meilleur blanchiment des dents, car elle est plus sûre et plus protectrice des couches dentaires. En plus, le blanchiment des dents au laser comporte plusieurs techniques, et la technologie Zoom est la dernière méthode connue de blanchiment des dents.

Le blanchiment des dents au laser en Tunisie  se caractérise par ses résultats rapides, contrairement au blanchiment chimique ou à l’utilisation de préparations ménagères.

Blanchiment des dents : les risques

Le blanchiment des dents ne provoque pas, généralement, pas d’effets secondaires. Cependant, pour certaines personnes, les dents deviennent plus sensibles pendant une courte période. De plus, une légère irritation parodontale peut survenir.

Le traitement de blanchiment des dents est interdit pendant la grossesse, notamment que l’effet des substances de blanchiment sur le développement et la croissance du fœtus, est encore inconnu. S’agissant d’un traitement cosmétique, il est conseillé de le reporter, après la naissance. Une dernière chose le résultat ne dure pas toute la vie.

Quels tarifs pour blanchiment dentaire en Tunisie ?

Les tarifs varient selon les méthodes utilisées. Et ils varient, également, d’une clinique à une autre. Mais, généralement, on peut trouver des coûts abordables dans quelques pays du sud de la méditerranée.