AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Recourir à une rhinoplastie en Tunisie, le déroulement !

Recourir à une rhinoplastie en Tunisie, le déroulement !

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie, chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

La rhinoplastie ou chirurgie esthétique du nez est indiquée chez toute personne gênée psychologiquement et socialement par la forme de son nez. Elle consiste à recréer un nez harmonieux dans ses proportions propres : pointe, profil, largeur, et par rapport à la structure générale du visage.

Lors d’une rhinoplastie le chirurgien remodèle le squelette os-cartilage par l’intérieur et la peau reprend place sur sa nouvelle structure. L’incision est faite dans les narines, donc invisible. On distinguera 2 types d’interventions : la rhinoplastie des parties molles (remodelage de la pointe du nez, rétrécissement des narines), et la rhinoplastie complète (correction d’une bosse ou d’une déviation), qui nécessite la fracture de l’os.

Une rhinoplastie complète pourra durer jusqu’à 3 heures.

L’intervention se déroule sous anesthésie générale ou locale avec sédation, en fonction de la technique privilégiée par le chirurgien. Le patient sort de clinique le jour même ou le lendemain.

rhinoplastie

Comment se déroule une rhinoplastie ?

La dissection du nez se fait au travers d’incisions invisibles, faites à l’intérieur des narines, mais on peut aussi la pratiquer en passant à travers la columelle (zone située entre les narines), on parle alors de voie ” externe ” qui est réservée aux rhinoplasties complexes de première intention ou aux reprises secondaires difficiles.
Chaque élément anatomique constitutif du nez peut faire l’objet d’une correction chirurgicale précise et particulière. Le premier temps de l’intervention consiste à traiter les défauts de la cloison lorsqu’ils existent et gênent la respiration nasale. La pointe du nez est modelée en agissant sur les cartilages, soit en les réduisant soit en les augmentant par apport de greffons. La hauteur du nez et la largeur du nez sont réduites par deux ostéotomies latérales qui ramènent en dedans les os du nez. Après ces premiers temps on peut apprécier la largeur résiduelle de la base du nez, si nécessaire, les orifices narinaires seront alors réduits.
Les sutures sont réalisées avec des fils résorbables très fin. Des stéri-strips sont posés sur le dos du nez pour aider la peau à se redraper et maintenir les cartilages. Dans le cas d’une rhinoplastie avec fracture, un plâtre de nez ou une attelle est posé pour 8 jours après la sortie de votre clinique esthétique.

Les suites d’une chirurgie esthétique du nez

Suite à l’intervention peuvent apparaître des ecchymoses et un oedème sous les yeux pendant quelques jours.

Le résultat d’une rhinoplastie peut s’apprécier dès l’ablation du plâtre ou de l’attelle mais un œdème du dos du nez peut persister encore plusieurs semaines. Au total une rhinoplastie s’apprécie complètement après 6 mois.

L’arrêt de travail pour une rhinoplastie est de 7 jours.