Accueilchirurgie esthetique mammaire Augmentation mammaire : techniques et tarifs

Augmentation mammaire : techniques et tarifs

Posted in : chirurgie esthetique mammaire on by : Espoir clinique

L’augmentation mammaire est une chirurgie esthétique et reconstructrice très répandue dans le monde entier. En raison du changement des critères de beauté et de l’importance de l’apparence dans l’actuelle vie sociale et professionnelle, ce type d’opération chirurgicale suscite l’intérêt d’un grand nombre de femmes gênées par le volume réduit de leurs seins ou souffrant d’hypoplasie mammaire.

augmentation mammaire

Quelles sont les techniques d’une chirurgie esthétique des seins ?

Si vous jugez que la taille de poitrine est trop petite ou qu’il y a une asymétrie au niveau des seins, vous pouvez opter pour plusieurs techniques chirurgicales capables de gommer ces disgrâces. On peut citer :

Augmentation mammaire par prothèse

Elle ne s’effectue que sous anesthésie générale et en position assise afin de mieux régler la symétrie de la prothèse de chaque sein.
Les implants mammaires utilisées peuvent être de forme anatomique ou ronde et sont constitués d’un gel de silicone. A partir d’une incision péri-aréolaire, ils sont insérés devant ou avant les muscles pectoraux. Une fois les plaies sont suturées, un pansement compressif est mis en place à la fin de l’opération pour éviter le mouvement des prothèses et réduire le risque d’hématome. La qualité des prothèses et la dextérité du chirurgien sont les principaux garants d’un résultat appréciable et durable.

Augmentation mammaire par injection de graisse

C’est une alternative aux implants mammaires si la femme souhaite avoir des seins avec un aspect naturel et un volume modéré. Cette technique chirurgicale conçue par le Docteur S. Coleman est caractérisée par sa fiabilité et son resculptage de la poitrine sans engendrer de risque de rejet.
L’augmentation des seins par injection de graisse autologue est toujours précédée d’une liposuccion. La graisse extraite doit être purifiée et filtrée avant son injection. Les amas graisseux sont aspirés des zones du corps présentant un surplus lipidique (hanches, ventre, bras, fesses, etc).

Où peut-on faire une augmentation des seins ?

La poitrine révèle la féminité et la sensualité de la femme, d’où l’importance d’avoir un buste sublime et de taille adaptée à la morphologie du corps. Mais cette opération n’est pas remboursée par la Sécurité Sociale et certaines mutuelles et assurances. De plus, il faut avoir recours à un praticien et un établissement hospitalier réputés. Il existe une adresse incontournable pour ce genre d’intervention chirurgicale : La Tunisie.

En effet, le tarif d’une augmentation mammaire en Tunisie a été bien étudié et élaboré afin de permette à un large éventail de patientèle d’effectuer cette chirurgie esthétique en toute sérénité et avec un coût peu onéreux qui est moins de 50% que celui proposé dans les pays européens.