AccueilChirurgie esthétique en Tunisie La chirurgie esthétique du nez

La chirurgie esthétique du nez

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Comme pour toute intervention chirurgicale, la chirurgie esthétique du nez nécessite de procéder à une consultation pour déterminer les attentes du patient et les résultats que l’on peut espérer attendre de l’opération.

Avant la chirurgie du nez

Le praticien procède à une étude sur photographies papier ou numériques. Certains chirurgiens utilisent parfois la technique du morphing qui simule la modification du nez sur ordinateur. Cette simulation de la chirurgie du nez donne une idée de ce qui pourra être obtenu mais ne garantit pas le résultat final, qui, lui dépendra de chaque patient, et de la sensibilité et de l’expérience du chirurgien.

Les antécédents médicaux et d’éventuelles gênes respiratoires sont abordés. A noter que l’aspirine ou ses dérivés sont interdits pendant les 15 jours qui précèdent et qui suivent l’intervention.

La consultation en chirurgie esthétique du nez permet d’établir un dialogue entre le chirurgien et le patient. Elle est indispensable pour que le patient comprenne ce qui est possible ou non et que le chirurgien puisse personnaliser au mieux l’intervention.

Après la rhinoplastie

Au réveil, on éprouve une sensation de nez bouché qui persiste jusqu’à ce que l’on retire les mèches. Ensuite, on éprouve des gênes pour respirer et il est possible d’avoir le visage tuméfié, des ecchymoses autour des yeux et un gonflement plus ou moins visible aux paupières inférieures.

8 à 10 jours après l’intervention de rhinoplastie, on enlève le plâtre, le visage a presque retrouvé son aspect mais le nez n’est pas encore définitif et la peau n’est pas tout à fait adaptée au nouveau squelette. Une évolution lente se poursuit vers la rétractation de la peau et la cicatrisation profonde.

Les 3 semaines suivantes, on porte une attelle plâtrée la nuit pour éviter les chocs En effet, le nez reste fragile encore quelques semaines et la pointe reste sensible et raide 2 ou 3 mois.

Les résultats d’une chirurgie du nez sont très satisfaisants au bout de 2 mois mais l’évolution se poursuivra encore un an. Il est possible de prévoir d’éventuelles retouches.

chirurgie du nez