HomeMédecine esthétique en Tunisie Mésothérapie cheveux en Tunisie : tout savoir !

Mésothérapie cheveux en Tunisie : tout savoir !

Mésothérapie cheveux en Tunisie : tout savoir !
Posted in : Médecine esthétique en Tunisie on by : Rédaction Clinique Espoir

La chevelure a une grande importance pour l’aspect physique de toute une personne. De ce fait, plusieurs personnes donnent une attention particulière à leurs cheveux. Cependant, les cheveux peuvent subir des chutes. Cela provoque alors une réelle inquiétude chez la personne en question. Afin de traiter ce phénomène, la médecine esthétique a créé une technique ; à savoir, la technique de mésothérapie qui offre plusieurs avantages. En Tunisie, la mésothérapie cheveux est devenue l’une des meilleurs traitements qui traite la chute de cheveux. En quoi consiste vraiment cette technique ? Et est-elle efficace ?

Qu’est-ce qu’une mésothérapie ?

L’accélération d’une perte de cheveux peut entraîner plusieurs complexes pour certaines personnes. La médecine esthétique à fait en sorte alors de créer un traitement qui permet de lutter contre la chute de cheveux. De plus, cette technique de mésothérapie permet de provoquer la repousse de la fibre capillaire tout en diminuant la chute de cheveux. La mésothérapie en Tunisie a connu ces dernières années un grand succès.

Beaucoup de patients ainsi qu’un grand nombre de célébrités ont subi ce traitement et sont satisfaits du résultat obtenu. Il s’agit d’une nouvelle tendance pour la fortification des cheveux. Rappelant que la mésothérapie a plusieurs buts. Elle peut rajeunir la peau du visage, éliminer les toxines présentes dans certaines parties du corps, gommer la cellulite et lutter contre la chute de cheveux.

À qui s’adresse cette médecine esthétique ?

La mésothérapie cheveux s’adresse à toutes personnes (homme ou femme) ayant une accélération importante de chute de cheveux. Il est à noter que toute personne voulant avoir recours à cette opération, doit impérativement passer des tests cliniques. Il existe plusieurs contre-indications à l’instar des allergies à certaines substances utilisées, l’eczéma ou encore une infection cutanée. La mésothérapie en cheveux concerne alors toute personne voulant stimuler la repousse des cheveux, cependant, le patient doit passer un bilan.

Rappelant que la mésothérapie a plusieurs buts. Elle peut rajeunir la peau du visage, éliminer les toxines présentes dans certaines parties du corps, gommer la cellulite et lutter contre la chute de cheveux.

Comment se déroule une séance de mésothérapie cheveux ?

Lors d’une séance de mésothérapie cheveux en Tunisie, le médecin procède à des micro-injections au sein du derme capillaire, et dans les parties où la chute de cheveux est importante. Ces micro-injections se font à l’aide de petites ponctions qui s’avèrent être indolores. Cette intervention ne nécessite pas une anesthésie, puisqu’il s’agit d’un traitement très simple. La durée de cette opération ne dépasse pas 30 minutes et se fait dans un cabinet de médecin.

mesotherapie-cheveux-tunisie

Un ensemble de produits permettent alors de prendre soin des follicules pileux. Ces substances peuvent être des vitamines, des acides fortifiants, des minéraux ou encore des vasodilatateurs. Certaines rougeurs peuvent apparaître après le déroulement de ce traitement. Ces marques se disparaissent après quelques heures. Il faut éviter d’être exposé au soleil durant les deux jours qui suivent l’opération.

Quel est le résultat d’une mésothérapie cheveux ?

Suite à une mésothérapie cheveux, il peut y avoir un très bon développement des follicules pileux grâce aux vasodilatateurs injectés. Au bout de deux mois, les premiers résultats commencent à être visibles. L’accélération de chute de cheveux commence à se ralentir et une augmentation de repousse de cheveux sera remarquable.

Il est à noter que la technique de mésothérapie peut dans certains cas être prescrite après une greffe de cheveux. L’on peut constater que suite à ce traitement, un grand nombre de patients ont pu combattre les dérèglements du cuir chevelu.

Quel est le coût d’une mésothérapie cheveux en Tunisie ?

La tarification d’une mésothérapie cheveux Tunisie varie de 100 à 200 €. Tout dépend bien sûr du cas à traiter, de l’étendue des zones et des substances utilisés. Ces dernières années, la mésothérapie cheveux en Tunisie est devenue une intervention esthétique très fréquentée, et ce, grâce aux compétences médicales ainsi qu’aux professionnalismes des équipes médicales. Contrairement à d’autres destinations, la Tunisie offre une tarification plus attractive.