Home / Chirurgie esthétique en Tunisie / Actes de médecine esthétique pour rajeunir le visage
13 janvier, 2017

Actes de médecine esthétique pour rajeunir le visage

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie, chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

Les spécialistes de la clinique de l’espoir maîtrisent différentes techniques de médecine esthétique qui aident le visage à retrouver éclat et jeunesse.

Dérider le front

Cela devient possible grâce à la toxine botulique qui produit un véritable effet de lissage. La toxine botulique agit sur les rides d’expression du front, de la patte-d’oie et de la lèvre supérieure. Elle inhibe la contraction musculaire et de ce fait supprime les rides. Après plusieurs séances de traitement, le réflexe de froncer les sourcils disparaît.

Elle traite le mal à la racine et offre l’équivalent d’un lifting frontal sans hospitalisation et sans cicatrices.

Principes :  la toxine botulique est injectée directement dans les muscles afin de diminuer leur force de contraction. En profondeur, le muscle se relaxe et en superficie, la peau se détend, on obtient ainsi une remise en tension et un lissage de la zone traitée qui capte d’autant mieux la lumière. Le front notamment se tend, les rides disparaissent et les sourcils se repositionnent plus haut, rajeunissant le regard.

Une bonne connaissance de la physioanatomie des muscles et notamment des lignes de force des muscles releveurs et abaisseurs des sourcils est très important pour réaliser une bonne répartition des points d’injection. En effet, un point d’injection mal situé peut faire chuter le sourcil ou créer un faux pli qu informera une ride. C’est le lissage sur mesure.

Indications : Les injection de toxine botulique sont utiles aussi bien chez l’homme que chez la femme. Il n’y a pas de limites d’âge.

Réduire la patte d’oie

Les petites rides de la patte-d’oie aux coins des yeux sont de véritables « cicatrices du temps ».Ce sont elles qui plissent avec le mouvement des yeux et l’expression du visage. Les injections par comblement à l’acide hyaluronique viendront améliorer de manière très satisfaisante ces petites rides et ridules disgracieuses.

Le traitement des rides par injections

Les injections de produits de comblement permettent :

  • de corriger les rides profondes des sillons nasogéniens, les rides du lion, les ridules, les cicatrices d’acné ou post-traumatique et les dépressions cutanées.
  • d’augmenter le volume des lèvres et des pommettes.

rajeunir-le-visage