Préparations avant une liposuccion

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Rédaction

La liposuccion est la chirurgie esthétique de la silhouette qui a comme objectif l’aspiration de la graisse de différentes parties du corps humain. Pour garantir la réussite de votre opération, il existe des règles à respecter.

Avant la liposuccion : faire une visite médicale

Une série de préparation est à envisager avant une liposuccion avec la clinique de l’espoir. Parmi ces préparations figure la visite médicale. Allons voir en quoi consiste cette dernière. Est-ce obligatoire ?

La première visite médicale

Une visite médicale est obligatoire avant toute intervention chirurgicale y compris la liposuccion. C’est à l’occasion de cette visite que le patient présente au chirurgien ses motivations de se faire opérer. Afin que le chirurgien puisse voir la faisabilité de l’opération, il doit réaliser un bilan médical. En effet, il doit vérifier que la liposuccion est adaptée à la santé du patient. Il faut rappeler que la liposuccion est contre indiqué aux personnes obèses ou qui présentent des pathologies pulmonaires ou d’autres maladies graves.

Durant cet entretien, la chirurgie donne au patient toutes les informations que celui-ci doit savoir sur l’intervention, que ce soit la technique et matériel utilisés, la durée de l’opération, les risques et complications, le coût de l’intervention etc. Vous devrez savoir que le prix d’une liposuccion varie en fonction de la partie du corps à opérer.

Réaliser la liposuccion

A l’issue de cette visite médicale, vous devrez avoir en possession un devis détaillé de l’opération et un formulaire de consentement. Le patient dispose de 15 jours minimum de réfléchir sur la décision à prendre. S’il décide de se faire opérer, une deuxième visite médicale est à programmer. Le patient doit signer le formulaire de consentement et le rendre au chirurgien le jour de cette visite. C’est durant cette deuxième visite que le chirurgien plasticien donnera au patient la liste des matériels dont il aura besoin après l’intervention (gaine etc), ce sera aussi le moment de fixer la date de la liposuccion. Un bilan préopératoire est aussi requis avant la date de la liposuccion, il s’agit d’un bilan qui permettra au médecin de déterminer le type d’anesthésie qui vous convient.

preparation-liposuccion