Accueilchirurgie esthetique visage La chirurgie d’embellissement du visage

La chirurgie d’embellissement du visage

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

Généralement, les chirurgiens plasticiens catégorisent les opérations esthétiques du visage en deux catégories; les chirurgies d’embellissement et les chirurgie de rajeunissement. Dans cet article on vous présente les plasties d’embellissement.

Otoplastie

Otoplastie : intervention pour corriger ce que l’on appelle des oreilles décollées ; en fait il s’agit de remodeler le cartilage de l’oreille et de rapprocher celle-ci de la voûte crânienne.
Cette intervention de chirurgie esthétique, avec une petite cicatrice dans le sillon rétro auriculaire (en arrière de l’oreille), est réalisée sous anesthésie locale potentialisée.
Elle nécessite la prise de médicaments anti-douleurs pendant deux ou trois jours et le port d’un bandeau de contention pendant trois semaines (la nuit).

Rhinoplastie

Rhinoplastie (ou chirurgie correctrice du nez) : Il s’agit, essentiellement chez le sujet caucasien (blanc), d’une chirurgie de réduction permettant de normaliser un profil en diminuant une bosse ostéo cartilagineuse, réduisant la pointe nasale, parfois les narines. Cette intervention se réalise par l’intérieur du nez, sans cicatrice visible extérieure, sous anesthésie locale potentialisée ou anesthésie générale.
Cela nécessite une hospitalisation de jour ou de 24 heures, le port d’un plâtre nasal pendant huit jours. La reprise de sport est, en général, à quatre semaines.
Chez les sujets noirs ou asiatiques, il s’agit souvent d’une chirurgie, non seulement de réduction de la pointe et des narines, mais aussi, parfois, de projection de l’arête nasale, ceci étant réalisé par des greffes ou des apports de matériaux.

Ces interventions sont réalisées dans les mêmes conditions que les précédentes.

Génioplastie

Génioplastie (ou chirurgie correctrice du menton) : Selon qu’il s’agisse de traiter un menton avancé (progénie), ou un menton reculé (rétrogénie), l’intervention est réalisée par une voie d’abord endo-buccale, sans cicatrice extérieure visible et l’on pratique, soit un avancement osseux ou la pose d’une prothèse mentonnière pour les rétrogénies, soit on réalise un recul pour les progénies.

Ces interventions sont réalisées sous anesthésie locale potentialisée, nécessitant un hôpital de jour. Pendant huit jours, un œdème de la lèvre inférieure peut être un peu gênant ; la solidité osseuse est obtenue au bout de quatre semaines.
Lorsque l’on traite en même temps le nez et le menton afin de corriger une dysharmonie associée, l’intervention réalise les interventions précédentes dans un même temps et s’appelle une profiloplastie.

chirurgies embellissement visage