AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Liposuccion : questions réponses

Liposuccion : questions réponses

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

C’est quoi la liposuccion?

La liposuccion est une technique utilisée pour éliminer la graisse. Dans la clinique l’espoir en Tunisie on utilise de très petites incisions et des canules (tubes) très fines pour aspirer la graisse avec une machine à succion.

Est-ce que la graisse enlevée peut revenir?

La graisse enlevée ne reviendra pas. Par contre, il faut considérer le fait que si la patiente prend beaucoup de poids, ce gain se distribuera partout dans le corps.

Combien de kilos le chirurgien enlève-t-il?

Il faut comprendre que l’aspiration de la graisse n’est pas une technique pour perdre du poids. C’est une technique utilisée pour améliorer le contour du corps, et pour définir la silhouette.

Qui est la candidate idéale pour la liposuccion?

Il existe trois facteurs importants pour déterminer si une candidate est idéale pour la liposuccion. Premièrement, elle n’est pas obèse, donc son poids est normal ou un peu plus que la normale. liposuccion tunisie

Deuxièmement, l’accumulation de graisse est localisée dans certaines régions seulement (ex : ventre, hanches, cuisse, genoux, etc.). Dernièrement, la personne est âgée de moins de 45 ans (idéalement entre 20 à 30 ans), car avec l’âge la peau perd son élasticité.

Quelles sont les complications?

Comme dans le cas de toute autre chirurgie plastique esthétique ou réparatrice, des complications sont possibles, mais peu fréquentes. Il peut s’agir de saignement, d’infection, de cicatrices, d’irrégularités, etc.

Quel genre d’anesthésie pratique-t-on?

Il s’agit d’une anesthésie locale avec sédation (des calmants), où vous seriez endormie à 80%, et non à 100% comme l’anesthésie générale.

Comment sont les cicatrices?

Contrairement au cicatrices engendrées par une plastie abdominale, les cicatrices sont très courtes, environ un centimètre chacune. Pour chaque région opérée, il faut pratiquer deux à trois petites incisions.

Quand puis-je retourner au travail?

Généralement, vous retournez au travail une semaine après cette opération. Le résultat final pourra se voir six mois suivant l’opération.

Combien de temps dure la chirurgie?

Le temps alloué pour une procédure de liposuccion varie entre une heure et trois heures, dépendamment du nombre de régions opérées.

Qu’arrive-t-il après l’opération?

Un grand volume de liquide qui contient de l’anesthésie locale est injecté sous la peau avant la liposuccion. Cela aide à faciliter la succion de la graisse. C’est pourquoi il y aura un écoulement de liquide rose au cours des 24 heures suivant la chirurgie. Le liquide sortira par les petites incisions.

Quel genre de pansement sera utilisé?

Dans la clinique de l’espoir Tunisie, on utilise une éponge spéciale qui couvre la peau. Cette éponge rend la patiente très confortable.