AccueilGreffe de cheveux DHI

Greffe de cheveux DHI : transplantation capillaire DHI

La greffe de cheveux DHI (Direct Hair Implantation) réalisée en Tunisie est une évolution des méthodes traditionnelles utilisées dans la greffe de cheveux comme l’extraction d’Unité Folliculaire (FUE), la greffe automatisée (IFA) et la technique de «la bandelette» (FUT). Pionnier dans le traitement des troubles du cheveu et du cuir chevelu depuis 1970, c’est le Groupe Médical International DHI qui a développé la technique de greffe de cheveux DHI.
Caractérisée par sa douceur pour les follicules et le cuir chevelu, cette méthode est une solution efficace contre les alopécies qui garantit aux patients un taux de repousse proche de 99% avec un résultat ultra naturel et sans cicatrices.

greffe cheveux DHI tunisie

Mode opératoire de la DHI (Direct Hair Implantation)

Dans la majorité des cas, la zone donneuse se trouve à l’arrière du crâne. A l’aide d’outils développés spécialement pour la DHI, le médecin extrait des follicules (contenant près de 6 cheveux) puis les trie un à un, afin d’avoir une chevelure plus naturelle qui soit.

Sous anesthésie locale et à l’aide d’un injecteur de cheveux DHI, le médecin effectue une réinsertion de chaque follicule. Cette méthode de greffe de cheveux permet d’implanter jusqu’à 10000 cheveux en une seule session.

En plus de garantir aux patients un résultat naturel et une repousse de cheveux rapide, la technique DHI n’engendre ni douleurs, ni cicatrices.

Efficacité du résultat d’une greffe de cheveux DHI

Ce qui caractérise la technique DHI, c’est que le patient ne doit pas attendre des mois pour apprécier le résultat, en effet les premières repousses des cheveux sont observées seulement quelques semaines après la greffe capillaire. Les cheveux nouvellement greffés seront parfaitement placés et le patient peut reprendre sa vie quotidienne le lendemain de la session. Par ailleurs, il est conseillé de se reposer pour les premiers trois jours et d’éviter les activités sportives pour une période de 15 jours.

Risques et complications d’une implantation capillaire DHI

Même si la greffe de cheveux DHI est une technique sûre et garantie, mais les risques sont toujours là. C’est pour cette raison, qu’il est important de choisir un médecin qualifié et fortement expérimenté et d’établir un diagnostic précis afin que votre médecin puisse vous conseiller et vous prescrire le traitement le plus adapté à votre situation. Parmi les complications :

  • Infection
  • Kystes
  • Mauvaise qualité de repousse

Peut-elle être une alternative à la greffe de cheveux classique ?

Actuellement, la méthode DHI de greffes de cheveux n’est appliquée que dans des centres hospitaliers contenant l’appareillage nécessaire et les praticiens y maîtrisant. Néanmoins, elle est en train de gagner du terrain surtout dans les pays où la chirurgie esthétique est l’un des piliers du secteur médical, exemple la Tunisie qui est fortement connue par l’acquisition des nouvelles techniques médico-chirurgicales.

Autres techniques d’implants capillaires