AccueilGreffe de cheveux par FUT

Greffe de cheveux par FUT : pour traiter la calvitie modérée

La  greffe de cheveux FUT consiste en l’excision d’une bande de cuir chevelu tiré de la région occipitale de la tête et dans un second temps en la replantation des follicules pileux individuels, sélectionnés avec soin, dans les zones à transplanter.

greffe cheveux FUT

Dans quels cas il applique la technique de bandelette de greffons ?

Si un patient, présente une grande calvitie, mais qu’il ne peut pas se permettre de passer plusieurs séances, la technique la plus adaptée à son cas est celle de la transplantation à travers la bandelette.
Ou encore, s’il a la chevelure souple et une grande calvitie, la bandelette sera avantageuse, car, d’une part, elle permet une meilleure couverture et, d’autre part, la cicatrice sera dissimulée sous les cheveux

Comment se déroule la greffe de cheveux par fut

La technique de prélèvement par bandelettes de cheveux FUT se passe en trois phases.

Phase 1 : Prélèvement de la bande de cheveux

Le chirurgien commence par découper une bande de cuir chevelu dans la zone de la couronne. Sa longueur sera tributaire de la zone à couvrir, la bandelette peut varier de 10 à 25 cm en longueur et de 1 à 2 cm de largeur. Après avoir effectué le prélèvement, une suture ou une pose d’agrafes est nécessaire pour refermer la plaie.

Phase 2 : Découpe de la bandelette

Pour préserver le prélèvement effectué, des unités folliculaires sont retirés minutieusement de la bandelette sous le microscope. Chaque fragment de micro greffe de cheveux contient entre 1 à 3 cheveux.

Phase 3 : Implantation des greffons

Le chirurgien procède ensuite à la pose des greffons, il commence par faire des petites incisions par un bistouri dans le cuir chevelu. Ensuite, il enchaîne par repeupler la zone dégarnie par les micro greffes découpés au préalable de la zone occipitale.

L’orientation naturelle de la chevelure du patient est ainsi respectée en plaçant les greffons de cheveux dans le même sens que les autres cheveux disponibles.

Le traitement est généralement réalisé sous anesthésie locale, dure plusieurs heures et est absolument indolore. L’intervention ne nécessite pas de prise de médicaments.

Avantages de la technique FUT

Cette technique de greffe d’implants capillaires est idéale pour couvrir une grande zone puisqu’elle apporte une quantité importante d’unités folliculaires au cours d’une même séance.

Cicatrices de la bandelette

La cicatrice de la zone capillaire prélevée est linéaire et fine, elle est quasiment invisible. Elle se trouve dans la région occipitale, à l’arrière de la tête. Comme nous l’avons mentionné au préalable, les cheveux de cette zone repoussent vite.

Résultat d’une implantation capillaire FUT

Le résultat esthétique réalisable par la greffe de cheveux FUT est naturel, durable et reproductible. Le patient peut ainsi retourner à ses activités quotidiennes normales dans les 48 heures qui suivent l’intervention.

Autre techniques de greffe de cheveux