Accueilchirurgie esthetique visage Pouvez-vous être trop jeune pour la chirurgie esthétique ?

Pouvez-vous être trop jeune pour la chirurgie esthétique ?

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

En vertu de la législation britannique, toute personne de plus de 16 ans peut consentir à une chirurgie esthétique, à condition que le chirurgien donne son accord sur la nécessité de subir l’intervention et que les parents donnent leur consentement. Mais il y a de nombreuses bonnes raisons d’attendre beaucoup plus longtemps avant de franchir le cap.

Pourquoi faut-il attendre avant de réaliser sa chirurgie esthétique

Tout d’abord, il est important de s’assurer que l’anatomie d’un individu s’est bien développée avant d’envisager une intervention chirurgicale pour des raisons esthétiques.

Par exemple, les seins continuent à se développer jusqu’à l’âge de 18 ans, aussi la chirurgie mammaire ne devrait être pratiquée que lorsque le développement naturel des seins est complet.

Les chirurgies telles que les rhinoplasties (chirurgie esthétique du nez) ou la géniopalatine (chirurgie esthétique du menton ne doivent être pratiquées que lorsque les os du visage ont cessé de se développer. C’est normalement autour de 18 ans pour les femmes et de 19 ans pour les hommes.

L’état d’esprit d’un individu est également un facteur clé à prendre en compte, en particulier lorsque la chirurgie peut concerner un candidat potentiel plus jeune que la moyenne. Il est important que l’individu ait la maturité nécessaire pour prendre une décision de cette envergure, qui ne peut être évaluée que par le biais de plusieurs consultations et de conversations ouvertes avec son chirurgien esthétique.

Quelles sont les raisons de l’engouement des jeunes autour de cette tendance

Les doigts pointent souvent vers les réseaux sociaux, qui, bien qu’ils puissent être l’espace propice pour partager la positivité et la joie de vivre, ils peuvent également laisser place à nombreuses insécurités, notamment par rapport à l’apparence physique.

Les plateformes de réseaux sociaux ont le devoir d’assumer la responsabilité vis-à-vis de leurs utilisateurs, notamment des plus vulnérables.

Bien que la chirurgie esthétique soit un choix qui puisse avoir de nombreux résultats positifs, les jeunes doivent songer attentivement à leur décision de subir une chirurgie esthétique en prenant le temps de comprendre exactement pourquoi ils souhaitent le faire. Les chirurgiens plasticiens devraient également réfléchir à cette question avant d’accepter de jeunes patients.

Les gens devraient se sentir libres de faire ce qu’ils veulent pour leur propre corps. Cependant, certaines mesures doivent être envisagées avant de passer sous le bistouri, comme une thérapie qui peut aider les jeunes à faire face à leurs insécurités.