AccueilMédecine esthétique en Tunisie Le traitement des rides par radiofréquence

Le traitement des rides par radiofréquence

Posted in : Médecine esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Quand on parle de radiofréquence esthétique, on fait référence à une multitude de traitements visant à modifier la structure du collagène, qui est principalement responsable de l’aspect de la peau. Cette intervention chirurgicale mais non invasive consiste à chauffer cette substance, grâce à l’utilisation de l’énergie thermique, correctement créée et administrée, la rendant ainsi plus vivante et régénérée, sans avoir besoin de passer par le lifting visage classique.

Le traitement s’effectue à l’aide d’une machine spéciale munie de micro-aiguilles recouvertes d’or, qui pénètre dans la peau, stimulant ainsi la production de collagène et restaurant l’élasticité des tissus sans aucun risque thermique pour les tissus cutanés.

On peut dire que cette technique de médecine esthétique est de plus en plus appréciée et répandue, même si elle n’est arrivée en Tunisie que récemment, mais déjà utilisée en Europe et aux Etats-Unis depuis plusieurs années.

Le traitement est indiqué dans le cas de relâchement cutané du corps, car il est en mesure de favoriser de nouveau l’élasticité de la peau, ou dans les cas où il y a la présence de rugosité, d’acnés ou de micro-rides. Généralement, et immédiatement après le traitement, vous remarquez un œdème qui disparaît en quelques heures et une rougeur qui disparaît graduellement en un maximum de 36 heures.

Au bout d’une semaine, le teint de la peau sera de plus en plus éclatant et vous remarquerez une disparition des rides fines et une tonification cutanée progressive. Pour avoir des résultats optimaux et durables, il est recommandé de faire ce type de traitement esthétique dès l’âge de 30 ans.

Le traitement esthétique par radiofréquence peut être associé à d’autres techniques de médecine comme l’injection de botox ; le PRP, le skinbooster ou la mésothérapie.
A noter que cette technique médicale et esthétique ne peut pas être efficace pour les personnes âgées, car elles présentent un relâchement cutané important qui ne peut être éliminé que par la chirurgie plastique.