Accueilchirurgie esthetique visage Pour le traitement naturel de la calvitie

Pour le traitement naturel de la calvitie

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : tfinique_espoir1

Nous savons que la calvitie est génétiquement héréditaire. Alors pourquoi certains hommes et femmes échappent à cette réalité, alors que leurs parents sont chauves. Mais quand cette perte s’aggrave, on chemine vers la calvitie. Cela concerne un homme sur deux. La plupart du temps c’est héréditaire. Les premiers signes de ce phénomène peuvent se manifester dès la vingtaine, localisés sur le dessus de la tête, le front, les tempes et les golfes temporaux. Il est normal de perdre en moyenne 50 à 100 cheveux par jour.

Si votre père est chauve, êtes-vous destiné à perdre vos cheveux ? , Est-ce que la calvitie vient du père ou de la mère ?

En effet certains aliments naturels sont riches en nutriments, qui apportent beaucoup de vitamines et qui peuvent freiner la calvitie, combattre la chute des cheveux et favoriser leur croissance.

La chute de cheveux est très fréquente chez la majorité des gens

La calvitie désigne l’accélération de la perte de cheveux et l’apparition de zones chauves causée par une alopécie. Les premiers signes de ce phénomène peuvent se manifester dès la vingtaine, localisés sur le dessus de la tête, le front, les tempes et les golfes temporaux. Il est normal de perdre en moyenne 50 à 100 cheveux par jour

Les origines de la calvitie

Les origines d’une calvitie peuvent être très variées, en effet :

  • Il peut s’agir d’un traumatisme.
  • Il peut s’agir de différentes situations de la vie,
  • Il peut s’agir d’épisodes d’intensité émotionnelle,
  • Soit un affaiblissement des protéines, des modifications hormonales, des maladies, etc.
  • Cause de certaines carences, comme l’anémie
  • une déficience en fer peut engendrer la perte de cheveu.
  • Certains traitements très invasifs, comme la chimiothérapie ou les médicaments appelés immunodépresseurs, produisent directement la perte de cheveux.

Traitement la calvitie

Lorsque la perte de cheveux est ferme, il n’existe que peu de traitements qui soient vraiment efficaces. Autrefois, ce problème était lié ou associée à la vieillesse, mais aujourd’hui, même les jeunes peuvent le subir.

Parmi ces traitements les recettes et astuces fait maison, même si elles n’ont aucune base scientifique réelle, pour freiner la chute de cheveux.

Ail, citron et oignon

Cela peut être de manière séparée ou mélangée. Ces trois produits, que l’on utilise beaucoup en cuisine, peuvent nous aider de manière efficace contre les infections du cuir chevelu.

Oignon et miel Mélange:

Oignon déclenche les racines des cheveux et lorsqu’il est mélangé avec du miel, cela fonctionne à merveille dans le traitement de la chute des cheveux. Appliquer le mélange sur les plaques d’alopécie aide à l’escalade de la croissance des cheveux. Mais ne pas oublier de laver correctement, ou vous vous retrouverez avec une puanteur insupportable d’oignons!

Huile de massage :

traitement naturel de la calvitie

traitement naturel de la calvitie

Une autre astuce qui peut stimuler les racines des cheveux, et le massage avec de l’huile de votre choix.

Il augmentera la circulation du sang dans le cuir chevelu, qui va stimuler les glandes à accélérer la croissance des cheveux.

ŒUFS:

Les œufs sont riches en protéines.

Battre les œufs, appliquer la pâte sur les follicules profonds des cheveux et les laisser reposer pendant une heure. Bien puante, il est une excellente option pour la croissance des cheveux. Il augmente non seulement la croissance, mais rend les cheveux soyeux, brillants et plein d’entrain.

Poivre Noir Et Citron Vert :

Broyage des graines de poivre noir et le mélanger avec le jus de lime a

un grand potentiel aussi pour le traitement de la calvitie, c’est le mélange des graines de poivre noir et le mélanger avec le jus de lime, l’appliquer sur les plaques d’alopécie est vraiment utile.

Aloe Vera:

L’aloé véra est l’un des remèdes qui peuvent être utilisés pour empêcher la perte de cheveux, elle est appliquée comme une pâte sur le cuir chevelu et entre les bandes de cheveux peut enlever la sécheresse et aider à maintenir le niveau du cuir chevelu de pH.