Accueil / chirurgie esthetique mammaire / Dormir avec un soutien-gorge : oui ou non ?
16 octobre, 2017

Dormir avec un soutien-gorge : oui ou non ?

Posted in : chirurgie esthetique mammaire on by : tfinique_espoir1

Un éternel débat une question qui n’en finit pas, et qui reviens tout le temps. C’est quoi les effets d’un un soutien-gorge sur les seins ?
Est-ce que un soutiens gorge empêche l’affaissement de la poitrine ? Est-ce que c’est un des facteurs qui fragilise davantage les seins ?

Certains affirment que dormir avec un soutien-gorge permet de raffermir la poitrine et de l’empêcher de s’affaiblir. Et surtout maintenir l’apparence de seins et de les empêcher de s’affaisser D’autres ont confirmé que le fait de porter un soutien-gorge trop souvent pourra favoriser le cancer du sein. Alors quels sont les effets de dormir avec un soutien-gorge ? Et y est-il un facteur de risque pour les seins ?

Dormir en soutien-gorge : un lien avec le cancer du sein ?

Pour les femmes ayant une poitrine imposante, cela leur apporte également une certaine sensation de confort. Le véritable lien entre la santé des seins et le fait de porter un soutien-gorge, n’a rien de grave.
En faite une étude menée en France par le professeur Jean-Denis Rouillon, nous apprend que l’utilisation de ce type de vêtements pour dormir n’apporte rien.

Le fait d’en porter un ne va pas éviter que les seins perdent de leur fermeté et deviennent plus tombants au fil des années. Mais, l’étude va plus loin en affirmant que l’utilisation d’un soutien-gorge provoque cette perte de fermeté et l’apparition de stries. Mais, un véritable doute existe sur les effets de son utilisation durant la nuit.

L’esthétique de vos seins ?

Le faite de porter un soutien-gorge a un effet sur les seins, et leur permet de rester maintenus et fermes le plus longtemps, c’est ce qu’on pensait avant. Cependant, ceci est loin d’être la réalité. Il n’existe aucune preuve attestant du fait que porter un soutien-gorge a un véritable effet sur l’apparence des seins.

En effet, ce qu’il faut savoir que nos seins sont composés de graisse, on ne peut donc pas les “muscler” d’augmenter le volume mammaire, ou les maintenir.

Donc, un vêtement comme un soutien-gorge ne peut donc pas avoir d’effet sur la fermeté des seins sauf sur l’apparence et l’esthétique, pour apparaître plus beaux.

Dormir avec un soutien-gorge : oui ou non ?

Inévitablement les seins vieillissent, le port d’un soutien-gorge n’a pas de véritable incidence sur cela.

Pour autant, il est par exemple important pour les femmes faisant du jogging ou de la course de bien choisir leur soutien-gorge de sport. Il est nécessaire de contrôler le mouvement excessif des seins durant l’activité physique.
Et le faite de dormir avec un soutien-gorge n’a pas de véritable effet sur l’apparence des seins. Cela pourrait simplement être inconfortable.

Dormir en soutien-gorge : un lien avec le cancer du sein ?

Lipofilling des seins

Lipofilling des seins

La science n’est pas d’accord avec cette théorie. Des recherches conduites sur des femmes ayant dépassé la ménopause ne trouvaient aucun lien entre le fait de porter un soutien-gorge et le cancer du sein.

L’étude conduite jusqu’à maintenant qu’il n’existe donc pas à ce jour, de lien entre le cancer du sein et le port d’un soutien-gorge, que ce soit pendant la journée ou pendant la nuit.

Alors, faut-il dormir en soutien-gorge ?

Voilà la conclusion, Porter un soutien-gorge ou non pour dormir, c’est une question de choix.

Si vous trouvez cela plus confortable d’en porter un, portez-le. Si au contraire vous préférez ne pas en porter pour dormir, faites de même. C’est avant tout une question, d’esthétique et de confort, les seins n’ont rien à faire la dans