Accueilchirurgie esthetique visage Chirurgie esthétique à profusion : Ce fan de Comic books est prêt à tout pour devenir le sosie de Superman

Chirurgie esthétique à profusion : Ce fan de Comic books est prêt à tout pour devenir le sosie de Superman

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

Son nom ne vous dit pas grand-chose. Pourtant, Herbert Chavez est une véritable star dans son pays. Pas au Venezuela comme son patronyme pourrait le suggérer… mais plutôt aux Philippines ! Ce fan de superhéros est tellement obsédé par Superman qu’il a entrepris une transformation physique pour ressembler à son idole. Grâce à la chirurgie esthétique, il va pouvoir vivre son rêve : devenir le sosie de Superman.

Il est obsédé par Superman depuis l’enfance

Comme beaucoup d’enfants de son âge, le philippin est un grand amateur de Comic books. Il s’éprend également pour les adaptations au cinéma et les séries TV dédiées au superhéros à la cape rouge. Depuis tout petit, Herbert collectionne les produits à l’effigie de Superman (bandes dessinées, posters, poupées, statues, draps, coussins…). Cette obsession lui a même valu une entrée au Guinness Book : sa collection de 5000 objets portant le sceau du superhéros est un record mondial.

Herbert Chavez métamorphosé en Superman

Une transformation radicale à coups de bistouri pour ressembler à Clark Kent

A l’issue d’un séjour professionnel de 3 ans en Arabie Saoudite, où il confectionnait des robes pour la famille royale, le jeune Herbert a amassé une petite fortune. De retour dans son pays natal, il investit cet argent en ouvrant sa propre boutique de vêtements ; mais en réserve la plus grande partie pour un projet qui lui tient à cœur : se transformer en un sosie parfait de Superman. Une fois âgé de 20 ans, le jeune homme franchit le pas et commence les interventions à visée esthétique.

Chirurgie esthétique et traitements médicaux pour mieux incarner Kal-El

Le Philippin a eu plusieurs liposuccions, une rhinoplastie pour affiner le nez, ainsi que des injections de produits de comblement aux lèvres. Il a également subi une génioplastie pour avoir le menton à fossette de Christopher Reeve (l’acteur qui interprète Superman dans les années 80). Son teint d’Asiatique étant trop foncé, il a subi un traitement spécifique pour blanchir sa peau. Herbert ne veut pas s’arrêter là et envisage d’effectuer une chirurgie des mâchoires ainsi qu’une pose d’implants oculaires colorés… Avant de se permettre une dernière folie : se faire insérer des tiges métalliques dans les jambes pour gagner quelques centimètres et s’approcher de la taille de Superman.

Injections de MesoLipo : ce produit douteux sera la Kryptonite du Superman philippin

Herbert Chavez a beau avoir la tête de l’Homme d’Acier, la musculature ne suit pas. C’est que le sosie de superman n’est pas un grand sportif. En effet, celui qui a accepté d’endurer toutes ces opérations esthétiques n’a jamais mis les pieds dans une salle de sport. Comment faire alors pour avoir les fameuses tablettes de chocolat de son idole ? pour arriver à ses fins, le Philippin a cru judicieux de s’injecter un produit miracle, appelé MesoLipo et sensé faire disparaître la graisse abdominale. Mais si cette substance douteuse est interdite dans de nombreux pays, il doit bien y avoir une raison. Notre apprenti Superman l’a appris à ses dépends puisque la thérapie a viré à la catastrophe : A l’issue du traitement, il s’est retrouvé couvert de bosses et de tâches bleutées sur la poitrine et le ventre. D’ailleurs, les chirurgiens esthétiques refusent de l’opérer davantage tant que ce poison n’aura pas quitté son organisme.

 

Si sa métamorphose est spectaculaire, le Superman de Manila est loin d’avoir atteint son but. Au point où en sont les choses, il aurait plus de chance de ressembler à un autre personnage de l’univers de DC Comics : il s’agit de Bizarro, anti-héros par excellence et clone raté de Superman. Une bien maigre consolation pour Herbert Chavez.