Homechirurgie esthetique silhouette Augmentation et lipostructure des fesses : les vertus du lifting brésilien

Augmentation et lipostructure des fesses : les vertus du lifting brésilien

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Espoir clinique

Avec la surmédiatisation de ces stars au courbes sulfureuses comme Jennifer Lopez ou Kim Kardashian, l’engouement pour les fesses dodues et bien galbées n’est pas près de s’estomper. De nombreuses femmes, frustrées à cause de leur silhouette, s’orientent vers la chirurgie esthétique pour s’offrir un joli popotin. Grâce au lifting brésilien des fesses, elles peuvent s’attendre à des résultats spectaculaires.

augmentation-fesses-lipofilling

Le lipofilling des fesses : qui sont les candidats parfaits ?

Les meilleurs candidats au lifting brésilien sont les femmes en bonne santé et qui possèdent un excès de graisse localisée (de préférence dans la région abdominale et les hanches). Ces tissus adipeux sont indispensables, puisqu’ils vont être prélevés par liposuccion avant d’être réinjectés dans les fesses.

Ainsi, une femme mince ne serait pas une candidate idéale pour un lipofilling fessier.  Elle doit avoir un IMC proche de la normale.

D’autre part, le désir de changer doit émaner de la patiente. Elle ne doit pas envisager cette opération simplement par conformisme ou pour satisfaire les desiderata de son compagnon. En revanche, elle doit avoir des attentes réalistes concernant le processus chirurgical et les résultats qui en découlent (complications possibles, résorption d’une partie de la graisse injectée).

Lors de la première consultation, le chirurgien décide de l’éligibilité de sa patiente à la lipostructure des fesses, et pourra éventuellement l’orienter vers d’autres techniques chirurgicales (lifting sans injection de graisse, pose d’implants fessiers…)

Avantages du lifting brésilien des fesses

La lipostructure des fesses offre de nombreux avantages :

  • Un résultat parfaitement naturel à l’œil comme au toucher
  • Pas de corps étranger dans l’organisme, donc zéro risque de rejet ou de réaction allergique
  • Totalement resculptée, la silhouette est mieux proportionnée : le transfert de la graisse corporelle vers les fesses amincit la zone de prélèvement (ventre, hanches, cuisses…)
  • Elle atténue la cellulite au niveau des fesses
  • Pas de cicatrices visibles
  • Peu de douleurs post-opératoires
  • Une apparence plus séduisante et une meilleure estime de soi

Les implants glutéaux pour une projection optimale et des fesses galbées

Dans certains cas, une femme qui désire augmenter ses fesses ne dispose pas d’un volume de graisse suffisant pour un lifting brésilien. Elle devra se résoudre à se faire poser des implants fessiers. Ces prothèses sont remplies de gel siliconé très cohésif qui limite les risques de fuite.

Puisque chaque patiente a une morphologie particulière et ses propres attentes concernant le résultat, les implants fessiers se déclinent en plusieurs formes avec des volumes variés. Un large éventail qui s’adapte à toutes les morphologies pour aboutir à une harmonie parfaite. De plus, l’évolution des techniques chirurgicales permet un maintien stable des prothèses, tout en bonifiant le rendu esthétique.