fbpx
Homechirurgie esthetique visage Tout savoir sur la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie

Tout savoir sur la rhinoplastie ultrasonique en Tunisie

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

Selon un sondage effectué auprès des Français, pour savoir quelles sont les parties du corps qu’ils aimeront changer, le nez occupe la troisième place, juste après le ventre, et les poignées d’amour.
Beaucoup de gens choisissent de faire une chirurgie esthétique pour avoir un nez jugé « plus joli ».
Refaire son nez n’est plus un sujet tabou, pas du tout ! Beaucoup de célébrités l’ont déjà fait, l’une des plus connues, c’est l’actrice américaine Jennifer Aniston, qui a joué le rôle de « Rachel » dans la fameuse série « Friends » ou encore Smaïl Berriah, ancien candidat de télé-réalité (LVDCB2) qui a fait une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie.
Les opérations du nez sont très répandues chez les femmes ainsi que chez les hommes.

Qu’est-ce que c’est que la rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une chirurgie qui consiste à remodeler le nez. Cette opération peut être esthétique ou même fonctionnelle.
Différentes modifications peuvent être effectuées, certaines sont mineures, pour perfectionner le visage, d’autre sont majeures et peuvent créer un changement radical sur le visage du patient, au point d’avoir l’impression qu’il s’agit d’une autre personne.
La rhinoplastie présente plusieurs solutions, selon le besoin de chaque patient :
• Modification de la taille du nez
• Le raffinement la pointe du nez.
• Élimination d’une bosse
• Correction d’une déviation
• Correction d’une fracture du nez (suite à un accident)
Cette opération se fait souvent sous anesthésie générale, et dure entre quarante-cinq minutes et une heure. Le praticien fait des incisions à l’intérieur du nez pour effectuer les modifications nécessaires.
Lorsque l’intervention se fait au niveau des os, on a souvent recours à la rhinoplastie ultrasonique.

C’est quoi la rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique est une intervention délicate qui consiste à utiliser des instruments fins afin de faire des modifications précises au niveau du nez, plus précisément sur les os. La rhinoplastie ultrasonique en Tunisie est pratiquée par plusieurs médecins pour refaire le nez, vu qu’elle garantit aux patients des résultats satisfaisants.

Quelle est la différence entre une rhinoplastie classique et une rhinoplastie ultrasonique ?

Dans une rhinoplastie classique, quand il y a besoin d’intervenir au niveau des os, la seule option, c’est de « casser » une partie afin de faire le changement nécessaire. Cette méthode s’avère un peu agressive et peut provoquer des problèmes respiratoires par la suite. De tant plus qu’elle ne garantit pas le résultat souhaité, d’où l’apparition de la rhinoplastie ultrasonique. Cette dernière est plus douce, puisqu’elle n’implique pas de fractures du nez, mais plutôt des modifications avec des instruments très fins pour modeler et lisser les os en faisant des simples vibrations. C’est en quelque sorte la méthode utilisée par les dentistes pour traiter les dents, d’où la rhinoplastie ultrasonique est inspirée.
La plupart des patients qui ont essayé les deux types d’opération confirment que la rhinoplastie ultrasonique  en Tunisie est moins douloureuse et plus satisfaisante.