fbpx
HomeChirurgie esthétique en Tunisie Les veines sous les yeux : causes et traitements

Les veines sous les yeux : causes et traitements

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Avoir un beau regard est le souci de beaucoup de femmes, mais prendre soin de ses yeux et leurs contours n’est pas toujours facile. La peau sous les yeux est très fine, elle est facilement marquée par les singes de fatigue et de vieillissement. Plusieurs signes apparaissent avec les temps, quel que soit d’une façon occasionnelle ou permanente. On parle souvent d’apparition de poches sous les yeux, des cernes marquées, ou encore des veines visibles. On essaye toujours d’éliminer ses phénomènes pour avoir un regard beau et frais. Le signe le plus difficile à traiter est les veines sous les yeux. Pour traiter un problème, il faut d’abord identifier sa cause.

Causes : Pourquoi j’ai des veines sous les yeux ?

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent être la cause de l’apparition des veines sous les yeux.
Ils peuvent être internes ou externes. Il faut savoir déjà que ce phénomène est héréditaire et qu’il est plus fréquent chez les gens ayant une peau claire.
En réalité, les veines n’apparaissent pas du jour au lendemain. Les veines existent toujours sous les yeux, mais normalement elles sont invisibles.
Le facteur génétique, combiné avec d’autres facteurs externes, tels que l’exposition prolongée au soleil ou le vieillissement, favorisent l’élargissement des vaisseaux sanguins sous les yeux, et leur donnent cette couleur bleue, d’où ils deviennent visibles à l‘œil nu. Avec le temps, leur traitement devient de plus en plus difficile, d’où la nécessité d’avoir recours à la médecine esthétique.

Traitements : Comment on peut se débarrasser des veines sous les yeux ?

Ils existent plusieurs traitements pour traiter les cernes bleus sous les yeux. Il y a des gens qui choisissent de faire des séances de laser fractionné pour épaissir le derme et par conséquent diminuer la visibilité des veines sous les yeux. Ou bien, on peut avoir recours à la chirurgie esthétique, en effectuant une chirurgie des paupières au niveau de la paupière inférieure, pour diminuer l’effet de transparence de la peau et cacher les veines sous les yeux. Il y a des techniques spécifiques au traitement des veines, et d’autres techniques plutôt standard, qui servent à traiter les signes de vieillissement sur la zone du contour des yeux en général.

La sclérothérapie

Cette technique permet de traiter le problème des veines dilatées, quel que soit au niveau des paupières inférieures ou d’autre sones du corps.
Elle consiste à injecter dans les veines indésirables, une solution de mélange substances telles que la glycérine. Ceci permet de gonfler le revêtement des veines qui disparaissent par la suite.