Homechirurgie esthetique visage Le nez de Rihanna est à l’origine d’une nouvelle tendance de chirurgie esthétique

Le nez de Rihanna est à l’origine d’une nouvelle tendance de chirurgie esthétique

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

Le nez de Rihanna est à l’origine d’une nouvelle tendance de chirurgie esthétique

Sur la toile comme sur la scène musicale, Rihanna figure parmi les célébrités les plus influentes du globe. Après avoir imité son style musical, son maquillage caractéristique et ses tenues vestimentaires, les fans de Rihanna ont maintenant jeté leur dévolu sur son nez. Les proportions quasi-parfaites de son appendice nasal inspirent de plus en plus de prétendants à la chirurgie esthétique.

rhinoplastie rihanna

Rihanna avant et après sa rhinoplastie

 Rihanna représente un idéal de beauté : son nez est en tête des demandes de rhinoplastie

Certains admirateurs inconditionnels de la chanteuse barbadienne ne s’arrêtent devant rien pour affirmer leur attachement à leur idole. Par ces temps d’abêtissement généralisé, les voir tenter de s’identifier à la star en « usurpant » son nez est tout sauf surprenant. Cependant, cette tendance n’est pas uniquement réservée aux groupies fanatisés et obsédés par Rihanna. La plupart des patients sollicitant une rhinoplastie ne désirent pas une réplique exacte du nez de la mannequin, mais veulent juste avoir des proportions similaires au sien.

Le nez de Rihanna est-il trop beau pour être vrai ?

Avec son corps de rêve et ses traits ravissants, Rihanna a sans doute été gâtée par la nature… ce qui n’empêche pas un petit coup de pouce. Même si la star du RnB ne l’a jamais reconnu, plusieurs professionnels de la santé sont unanimes : pour avoir des proportions nasales aussi parfaites, Rihanna s’est fait (très légèrement) retoucher le nez.

Une rhinoplastie ethnique aurait sublimé le nez de Rihanna

Quand on compare une ancienne photo de la star avec une autre plus récente, la différence n’est pas du tout flagrante. Seul un œil connaisseur remarquera ses narines moins larges, mais gardant tout de même des proportions qui soulignent son appartenance ethnique. De même, son arête nasale a été affinée pour paraître moins aplatie. Quant à la pointe du nez, elle a été légèrement réhaussée pour avoir une projection optimale. Le résultat est un nez droit et parfaitement symétrique. En définitive, le nez de Rihanna a été remodelé de manière subtile, afin de conserver son aspect naturel et les spécificités ethniques qui lui sont propres.

Les fans qui s’inspirent du nez de leur star préférée ? une tendance qui ne date pas d’hier !

Quand ils se présentent à leur première consultation pour une rhinoplastie, les patients brandissent souvent la photo d’une célébrité qui les inspire. En 2011, peu après son mariage avec le prince William, Kate Middleton lance à son insu cette nouvelle tendance. Le nez de Son Altesse suscite un engouement sans précédent, devenant le modèle de rhinoplastie le plus populaire aussi bien en Grande-Bretagne qu’aux Etats-Unis. Plus tard, l’histoire se répète avec un autre membre de la famille royale britannique, puisque le nez de Meghan Markle inspire lui aussi des centaines de rhinoplasties. Dans les cabinets de chirurgie esthétique, plusieurs célébrités (Scarlett Johansson, Justin Bieber…) sont régulièrement citées comme référence par les patients qui veulent se faire opérer le nez. Aussi insolite qu’elle soit, cette tendance semble définitivement ancrée dans les mœurs des prétendants à la chirurgie esthétique.