Homechirurgie esthetique silhouette Comment sculpter le corps par la graisse ?

Comment sculpter le corps par la graisse ?

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Espoir clinique

Tel un artiste, le chirurgien plasticien traite le corps humain comme un chef-d’œuvre. Il le regarde en entier et essaie de respecter les proportions pour avoir un corps harmonieux et d’en dessiner les contours avec une plume de maître. Mais cette fois-ci, c’est à coup de canule et de bistouri que l’œuvre d’art sera réalisée.

La liposculpture : c’est beaucoup plus qu’une liposuccion

La liposculpture ou la sculpture de la silhouette en intervenant sur la graisse consiste à éliminer le surplus graisseux de certaines zones et de les injecter à d’autres endroits. Cette action n’est pas automatique mais suite à un diagnostic approfondi, le chirurgien pourra déterminer les zones à traiter.

Il s’agit d’une méthode plus approfondie que la liposuccion conventionnelle, puisqu’elle prend en charge toute la silhouette dans son intégralité pour en assurer l’harmonie.

Juste pour donner une explication, une patiente avec un corps androgyne souhaite faire une liposuccion des hanches. Si au cours de la première consultation, il s’avère que la liposuccion des hanches va accentuer le manque d’harmonie de sa silhouette, donc, la liposculpture devient alors plus à même de lui offrir le résultat désiré. Ainsi pour obtenir une silhouette plus féminine, la patiente aura besoin de faire un lipofilling seins en plus d’une liposuccion hanches, ventre, bras et cuisses.

C’est donc une prise en charge du corps en entier pour assurer une harmonie entre ses différentes parties.

La graisse désirée dans certaines zones et réprouvée à d’autres endroits

Le chirurgien utilise désormais la graisse pour sculpter le corps. Dans les genoux, le ventre ou les hanches, la graisse est l’ennemi à combattre par la plupart. D’où le besoin de faire une liposuccion. Par contre, pour les femmes qui ont des fesses plates ou les seins tombants, la graisse à ce niveau devient le graal tant convoité. Un lipofilling sera alors le bienvenu.

La graisse est le produit de comblement naturel par excellence. Il permet d’adoucir la peau du visage lors d’un lipofilling visage tout en comblant le manque de volume à cause du relâchement et la vieillesse.

Le lipofilling seins ou des fesses est aussi une technique de remodelage modéré de la silhouette. L’injection de graisse autologue peut aussi se faire en complément d’une autre intervention esthétique comme la pose d’implants pour estomper les contours de la prothèse insérée et garantir l’effet naturel du résultat.