AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Rhinoplastie fonctionnelle ou rhinoplastie esthétique ? Différentes techniques ?

Rhinoplastie fonctionnelle ou rhinoplastie esthétique ? Différentes techniques ?

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie, chirurgie esthetique visage on by : tfinique_espoir1

La convalescence d’une chirurgie du nez dépend également de la rhinoplastie effectuée, car il existe différentes méthodes opératoires et différents types de rhinoplastie également. Il y a trois types de rhinoplasties différentes : la rhinoplastie fonctionnelle qui vise à améliorer le rôle physiologique du nez et à modifier sa structure anatomique afin d’améliorer une obstruction nasale par exemple, la rhinoplastie reconstructive qui consiste à corriger des malformations nasales dues à un traumatisme et il y a la rhinoplastie esthétique qui vise à modifier la forme du nez pour qu’il soit en harmonie avec le reste du visage et permette au patient de se sentir bien physiquement. La rhinoplastie ethnique fait partie de cette dernière catégorie et est une méthode utilisée sur peau noire car elle vise à réduire le nez de face et à l’augmenter de profil, ce qui est l’opposé du nez « occidental »

type rhinoplasties

Les différents mode opératoires pour opérer / traiter le nez

Lorsque l’on décide d’avoir recours à une rhinoplastie on peut se faire opérer de deux manières différentes : la technique ouverte qui implique de passer par l’extérieur du nez entre les deux narines (columelle) est peu utilisée car les cicatrices sont apparentes ; la technique fermée consiste quant à elle à passer par l’intérieur du nez, ce qui laisse très peu de cicatrices voyantes et qui reste la technique la plus utilisée par les chirurgiens esthétique. Il est également possible de subir une rhinoplastie sans chirurgie, qui consiste à apporter des modifications à la forme du nez sans intervention chirurgicale.

Cela comporte généralement l’injection de produits tels que l’acide hyaluronique, par exemple, dans différentes régions du nez pour ajouter du volume. La rhinoplastie non-chirurgicale offre plusieurs avantages. Premièrement, c’est une bonne option pour de nombreux patients qui ne souhaitent pas subir une intervention chirurgicale ; deuxièmement, les retouches sont très faciles à réaliser car elles consistent en une simple injection pour ajouter une petite quantité de produit à une zone particulière. Le nez peut donc être “sculpté” avec les injections jusqu’à ce que le résultat escompté soit atteint.

Chez la clinique esthétique de l’espoir, nos chirurgiens maîtrisent à la perfection les différentes techniques chirurgicales et non chirurgicales.