Accueilchirurgie esthetique visage Les bienfaits d’une chirurgie des paupières

Les bienfaits d’une chirurgie des paupières

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : tfinique_espoir1

Il arrive un moment dans la vie où il n’est plus possible de dissimuler les défauts des yeux qui vieillissent ou attristent le regard. Le maquillage est plus difficile à étaler et il devient impossible de faire un trait. La blépharoplastie ou chirurgie des paupières est alors adaptée pour rajeunir, embellir et retrouver le regard d’autrefois.

La chirurgie esthetique Tunisie peut garantir à la fois une blépharoplastie réalisée par les meilleurs chirurgiens plasticiens comme Dr Sami Mezhoud et à un prix avantageux dans le cadre d’un séjour esthétique complet.

chirurgie paupieres

Chirurgie esthetique paupieres

Chirurgie des paupières : cernes et excès de graisse et de peau, principales causes d’un regard sombre

Vos paupières tombent et les poches sous vos yeux sont de plus en plus visibles ? De tels changements modifient radicalement l’apparence du visage. Vous ne comptez pas laisser les rides, ridules et cernes vous vieillir avant l’heure ? La blépharoplastie, ou chirurgie des paupières, traite les problèmes esthétiques des yeux. L’intervention rafraîchit le regard sans le modifier.
La graisse des paupières qui apparaît ou encore une peau qui se relâche constituent les principales causes du vieillissement du regard.
Les paupières lourdes, tombantes, parfois avec des poches, sont un motif de consultation très fréquent à partir de la quarantaine. Dans de rares cas, les poches sont congénitales et apparaissent dès l’adolescence.

Les différentes chirurgies des paupières pour embellir votre regard

La chirurgie esthétique des paupières peut être préconisée dans différents cas. Elle est couramment adoptée pour corriger des paupières lourdes et tombantes, des poches saillantes sans oublier les pattes d’oie. En fonction du cas, l’opération peut concerner uniquement les paupières supérieures ou uniquement les paupières inférieures. Pour d’autres, l’intervention porte sur les quatre paupières afin de restaurer le regard d’antan.

Dans le cas où le chirurgien entreprend une correction des défauts aux paupières supérieures, le chirurgien pourra selon les cas traiter l’excès de peau et de graisse dans le coin de l’œil.
Aux paupières inférieures, on pourra retirer les poches de graisse et/ou l’excès de peau par une cicatrice au ras des cils ou simplement, à l’intérieur de la conjonctive.
Certains patients asiatiques souhaitent un agrandissement de leurs paupières supérieures. On pourra créer un pli parfois inexistant.

Opération des paupières : une consultation préalable pour mieux définir vos besoins

Que vous souhaitiez recourir à une opération des paupières supérieures, des paupières inférieures ou des deux, un diagnostic médical préalable est indispensable afin de définir le réel problème.

Pendant la consultation, Votre chirurgien procède à une analyse de vos paupières et de votre visage : position des sourcils, forme des yeux et asymétries, excès de peau, graisse, rides et ridules… Ainsi, il vous proposera la solution la plus adaptée à votre cas.

Chirurgie des paupières : quelques conséquences secondaires courantes

Les suites opératoires sont marquées par un gonflement des paupières et des ecchymoses (« bleus » en lunettes) qui sont camouflables au bout de 8 jours et disparaissent complètement entre 15 et 20 jours. L’intervention n’est pas douloureuse mais parfois un peu inconfortable dans les tous premiers jours (larmoiement ou sécheresse, sensation de grains de sables, difficultés transitoires à fermer les yeux…). Les cicatrices sont très rapidement camouflables et vont s’estomper en quelques semaines. Les fils peuvent être retirés avant une semaine.