Chirurgie seins : correction mamelons ombiliqués

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : tfinique_espoir1

Les mamelons ombiliqués, ou invaginés, ne sont pas absents mais enfouis vers l’intérieur du sein. Les mamelons ombiliqués sont souvent d’origine congénitale en raison de la brièveté des canaux galactophores (les canaux qui conduisent le lait lors de l’allaitement). Ainsi, les canaux anormalement courts attirent le mamelon vers l’intérieur au lieu de le laisser naturellement bomber vers l’extérieur. Ils peuvent aussi être la conséquence d’une infection galactophorite. Une femme sur dix présente des mamelons ombiliqués sur un ou sur les deux seins.

Cette malformation peut être de nature à empêcher l’allaitement ou poser des problèmes pour l’état psychologique des femmes atteintes. Une intervention chirurgicale pour la correction des mamelons ombiliqués permet alors de corriger cette malformation en faisant ressortir le mamelon vers l’extérieur.

chirurgie mamelons ombiliques

Correction mamelons ombiliqués : préopératoire  !

Avant l’intervention, des consultations médicales et des bilans préopératoires devront être établis afin de mieux analyser la situation médicale et la zone à traiter.

Déroulement de la chirurgie correctrice des mamelons ombiliqués

L’intervention se fait sous anesthésie locale et consiste à sectionner les canaux galactophores, qui empêchent l’extériorisation du mamelon, en faisant des petites incisions de quelques millimètres au niveau du mamelon. Ce dernier s’extériorise d’une façon définitive.

A l’issue de l’intervention, des légères douleurs peuvent surgir en plus de quelques cicatrices très discrètes.

Résultats et complications de la chirurgie des mamelons ombiliqués

De rares complications sont parfois notées telles que l’apparition d’hématomes importants, mauvaise évolution des cicatrices… Mais ces complications peuvent être corrigées en procédant, si nécessaire, à une ré-intervention.

Les résultats de l’intervention de correction des mamelons ombiliqués sont visibles et définitifs

Souvent, la corrections des mamelons ombiliqués est réalisée en simultané avec d’autre chirurgie esthétique du seins comme l’augmentation mammaire, la réduction de la poitrine ou le lifting des seins pour optimiser le résultat et garantir une parfaite symétrie de la poitrine.