5 Étapes d’une réduction mammaire

Posted in : Chirurgie esthetique mammaire on by : tfinique_espoir1

La chirurgie de réduction mammaire est généralement effectuée par des incisions sur vos seins avec l’ablation chirurgicale de l’excès de graisse, les tissus glandulaires et la peau.

Dans certains cas, l’excès de graisse peut être éliminé par liposuccion en conjonction avec les techniques d’excision décrites ci-dessous. Si la taille de la poitrine est en grande partie due au tissu graisseux et l’excès de peau n’est pas un facteur, la liposuccion seule peut être utilisée dans la procédure de réduction mammaire.

La technique utilisée pour réduire la taille de vos seins sera déterminée par la composition des seins, la quantité de réduction désirée, vos préférences personnelles et les conseils du chirurgien.

Étape 1 – Anesthésie

Les médicaments sont administrés pour votre confort pendant la chirurgie de réduction mammaire. Les choix comprennent la sédation intraveineuse et l’anesthésie générale. Votre médecin recommandera le meilleur choix pour vous.

Étape 2 – L’incision

Les options d’incision comprennent:

• Un motif circulaire autour de l’aréole

Les lignes d’incision qui restent sont des cicatrices visibles et permanentes, bien que généralement bien caché sous un maillot de bain ou un soutien-gorge.

• Un trou de serrure ou un motif en forme de raquette avec une incision autour de l’aréole et verticalement jusqu’au pli de la poitrine
  • Un T inversé ou un motif d’incision en forme d’ancre

Étape 3 – Retrait du tissu et repositionnement

Après l’incision, le mamelon (qui reste attaché à son sang et à son innervation) est ensuite repositionné. L’aréole est réduite en excisant la peau au périmètre, si nécessaire.

Le tissu mammaire sous-jacent est réduit, soulevé et formé. Occasionnellement, pour les poitrines pendantes extrêmement volumineuses, le mamelon et l’aréole peuvent être retirés et transplantés à une position plus élevée sur la poitrine (greffe de mamelon libre).

Étape 4 – Fermeture des incisions

Les incisions sont réunies pour remodeler le sein maintenant plus petit. Les sutures sont profondément enfouies dans le tissu mammaire pour créer et soutenir les seins nouvellement formés; des sutures, des adhésifs pour la peau et / ou du ruban chirurgical ferment la peau. Les lignes d’incision sont permanentes, mais dans la plupart des cas, elles s’estompent et s’améliorent considérablement avec le temps.

Étape 5 – Voir les résultats

Les résultats de votre plastie mammaire sont immédiatement visibles. Au fil du temps, le gonflement post-chirurgical se résoudra et les lignes d’incision disparaîtront. La satisfaction à l’égard de votre nouvelle image devrait continuer de croître au fur et à mesure que vous récupérerez.

Risques d’une mammoplastie

La décision d’avoir une réduction mammaire est extrêmement personnelle. Vous devrez décider si les avantages atteindront vos objectifs et si les risques de chirurgie et les complications potentielles sont acceptables.

Votre chirurgien plasticien et / ou le personnel de chirurgie plastique expliquera en détail les risques associés à la chirurgie. Il vous sera demandé de signer des formulaires de consentement pour vous assurer que vous comprenez parfaitement la procédure que vous allez subir et les risques ou les complications possibles.

Les risques possibles d’une réduction mammaire comprennent:

• Cicatrices défavorables
  • Infection
  • Changements dans la sensation de mamelon ou de sein, qui peuvent être temporaires ou permanents
  • Risques d’anesthésie
  • Saignement (hématome)
  • Caillots sanguins
  • Mauvaise cicatrisation
  • Contour du sein et irrégularités de forme
  • Décoloration de la peau, changements permanents de pigmentation, enflure et ecchymoses
  • Les dommages aux structures plus profondes – telles que les nerfs, les vaisseaux sanguins, les muscles et les poumons – peuvent survenir et peuvent être temporaires ou permanents
  • Asymétrie mammaire