Accueil / Reduction mammaire Tunisie ou corretion de l’hypertrophie mammaire

Reduction mammaire Tunisie ou corretion de l’hypertrophie mammaire

La réduction mammaire en Tunisie compte parmi les interventions les plus sollicitées par les patientes francophones et souhaitent la réaliser dans des conditions strictement confidentielles.
C’est une opération qui consiste à corriger plusieurs défauts morphologiques et physiologiques de la poitrine en agissant sur divers tissus. Mais la principale disgrâce à traiter reste les seins hypertrophiés et tombants.

La réduction mammaire peut être également utilisée afin de corriger l’asymétrie où la disproportion des glandes mammaire.
reduction mammaire tunisie

Qu’en est t-il pour le prix d’une réduction mammaire en Tunisie ?

Le prix de cette intervention varie en fonction des actes chirurgicaux, du nombre de jours passés en Tunisie et des honoraires du chirurgien. Mais en générale, il est abordable et bien juste, même lorsque la réduction est associée à des traitements médicaux.

Technique de réduction mammaire Prix Séjour
Lifting/Réduction des seins
2100€ 5 nuits/6jours

Quelles sont les causes du déclenchement de l’hypertrophie mammaire ?

Les pressureurs de cette pathologie bénigne sont diverses. On peut citer les troubles hormonaux (sécrétion excessive de l’œstrogène ou de la LH), la prise de poids, les grossesses successives, la mutation génétique, même si cette dernière est très rare.

Existent-ils des traitements non chirurgicaux pour y remédier ?

Jusqu’à aujourd’hui, et même avec le progrès médical, la chirurgie reste la solution la plus efficace en terme de résultat. Néanmoins, il existe des traitements médicaux à base d’hormones qui peuvent stopper le développement normal des glandes, mais qui ne peuvent malheureusement pas corriger la retombée ou le relâchement  cutané.

Quels sont les motifs d’une réduction de la taille des seins ?

La taille des seins d’une femme est déterminée par de nombreux facteurs tels que les gènes, le poids du corps et l’influence hormonale. Ils peuvent donc être un problème pour certaines femmes audébut de l’adolescence ou à un âge plus avancé suivant la ménopause.

Les problèmes d’une large poitrine sont en revanche les mêmes à tout âge : douleurs au dos, marques dans les épaules des sangles du soutien gorge, irritations sous les seins. Une poitrine large peut également avoir des conséquences psychologiques de par la nature sexuelle des seins qui peuvent involontairement attirer l’attention du sexe opposé.

L’une des plaintes les plus communes chez les femmes ayant une grosse poitrine est la difficulté de porter des vêtements à la mode et de pratiquer une activité sportive en particulier durant les mois d’été.

Quelle est l’importance de la consultation préopératoire de la plastie de réduction mammaire ?

Obligatoire pour déterminer les gestes chirurgicaux à réaliser, la consultation chirurgicale permet de déterminer les attentes de la patiente et de lui expliquer le mode opératoire, les limites, les éventuelles complications de la plastie correctrice de l’hypertrophie mammaire,…

Au cours de cette importante consultation médicales plusieurs aspects sont abordés : prévision des cicatrices, examens et bilans biochimiques, prise de photos, discussion sur les facteurs pouvant perturber l’intervention,….

Quelles sont les règles à suivre pour préparer votre corps à la chirurgie de réduction des seins ?

  • Arrêtez de fumer au moins deux semaines avant le jour J pour prévenir les spasmes vasculaires.
  • Évitez certains médicaments comme le paracétamol ou l’aspirine.
  • Prévenez le chirurgien plasticien si vous êtes en train de suivre un traitement médical à base d’hormones stéroïdiennes ou corticoïdes.

Quel est le mode opératoire admis lors d’une réduction mammaire pratiquée en Tunisie ?

La réduction du volume des seins hypertrophiés agit sur 3 types de tissus, à savoir les glandes mammaires, la peau et parfois la graisse. Dans la majorité des cas, elle est associée au lifting pour réajuster le complexe aréole-mamelon. Les principaux actes chirurgicaux sont :

  • Marquage des points de repère sur les seins afin de délimiter les zones mammaires à reséquer.
  • Réalisation d’une anesthésie générale.
  • Incision sous-mammaire et au niveau de l’aréole si la patiente souffre d’une hypertrophie et une asymétrie des seins.
  • Surpression d’une portion glandulaire dont le volume peut varier selon les souhaits de la patiente.
  • Remodelage de la partie restante à la paroi musculo-thoracique par des points de suspension.
  • Ablation de l’excès de peau et redrapage du reste selon le nouvel aspect de la poitrine.
  • Aspiration si nécessaire de la graisse résiduelle au niveau du décolleté.
  • Fermeture des incisions par des sutures dermiques.

Comment sont les cicatrices engendrées par cette chirurgie des seins ?

En fonction de l’hypertrophie et du relâchement cutané, on distingue la cicatrice en T inversé, et la cicatrice verticale.

  • La cicatrice en T inversé est le résultat d’une incision autour de l’aréole et une autre verticale située entre le pôle inférieur de l’aréole et le sillon sous-mammaire.
  •  La cicatrice verticale, quant à elle est la conséquence d’une scarification de la partie supérieure de l’aréole.

Les cicatrices sont-telles importantes ?

Il est à noter que cette opération mammaire nécessite des incisions dans des points différents au niveau de l’aréole, sous les plis des seins ou au niveau des sillons sous mammaires. L’apparence des cicatrices après la chirurgie dépend de deux facteurs importants : la dextérité du chirurgien et la présence d’un bon nombre de plaquettes sanguines capables de cicatriser ces incisions en un temps très restreint.

Que faut-il faire durant la période de convalescence  ?

Dès la sortie de la clinique, la patiente doit protégée sa poitrine par un pansement et un soutien gorge ample et de contention durant presque 2 mois. L’ablation des fils de sutures ne peut être effectuée qu’après 10 jours de l’opération de réduction mammaire.
Pour alléger la sensation de picotement, d’étirement cutané et de courbatures, il est recommandé de prendre des antalgiques sous prescription médicale.

Les résultats d’une réduction mammaire peuvent-ils durer ?

Le développement des glandes mammaires après une chirurgie de réduction des seins n’est pas rapide, même s’il existe un dérèglement hormonal à l’origine de l’hypertrophie de la poitrine.
En règle générale, lorsque l’opération est effectuée après la fin de la croissance morpho-physiologique de la femme et selon les principes médicaux, le résultat est définitif.
Seule une grossesse suivie d’un allaitement peut modifier l’aspect des seins opérés. Et dans certains cas, un surpoids excessif dû à une sorte d’obésité modérée.
En bref, pour pérenniser le nouvel aspect des seins, il est judicieux de pratiquer une hygiène de vie saine et équilibrée. Consultez votre médecin traitant ou votre chirurgien pour vous conseiller.

La réduction mammaire peut être associée à un lifting ?

Les experts de la chirurgie plastique conseillent d’associer le lifting à la réduction mammaire afin d’obtenir une poitrine ferme et adaptée à la morphologie du corps. D’ailleurs la chirurgie de l’hyperplasie des seins comporte un volet plastique. En effet, un des gestes chirurgicaux n’est autre que la résection de la peau excédante après extraction d’une portion glandulaire.

Peut-on traiter l’asymétrie des seins à travers cette chirurgie esthétique ?

Effectivement, le chirurgien peut intervenir sur les mamelons pour les réajuster s’il voit que leurs positions sont asymétriques. Dans ce cas, une incision au ras des ces organes sont nécessaires pour les symétriser.

La réduction chirurgicale de la poitrine n’est-elle pas trop invasive ?

Compte tenu de son action sur les glandes et la peau, la réduction mammaire est considérée comme une intervention assez compliquée et doit être pratiquée par un chirurgien compétent. D’ailleurs, elle est considérée comme l’une des chirurgies les plus longues avec l’abdominoplastie et la rhinoplastie, en terme de période opératoire.

La réduction mammaire en Tunisie est-elle aussi efficace qu’en France ?

Les témoignages audiovisuels, les avis dans les forums spécialisés, le recours de milliers de patients du monde entier au séjour médical en Tunisie, témoignent, et sans faille, de la qualité des soins prodigués. On peut même dire que la Tunisie est devenue un lieu incontournable de la chirurgie esthétique des seins.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis gratuit :

One thought on : Reduction mammaire Tunisie ou corretion de l’hypertrophie mammaire