Accueil / Médecine esthétique en Tunisie / Blépharoplastie Tunisie: Retendre les paupières sans chirurgie
13 novembre, 2017

Blépharoplastie Tunisie: Retendre les paupières sans chirurgie

Posted in : Médecine esthétique en Tunisie on by : tfinique_espoir1

 

Rajeunir ses paupières sans chirurgie

 

Le regard d’une personne est probablement la partie la plus importante de son visage, un regard fascinant bien dessiné est très important à avoir. Face au temps qui passe, on peut avoir envie de méthodes plus rapides et moins difficiles pour garder un visage harmonieux.

En effet la Blépharoplastie sert à rajeunir, à donner de la lumière et de la fraîcheur à un regard fatigué avec l’âge.

Par ailleurs, en esthétique, de nouvelles méthodes et de nouvelles technologies sont apparues. Et aujourd’hui, il est possible d’intervenir en chirurgie esthétique sans recourir au scalpel, une nouvelle technique prétend lifter les paupières sans chirurgie.

De plus en plus répandu en cabinet médical, le Plexr  corrigerait des paupières tombantes, en réduisant l’excès de peau de cette zone fine et pauvre en collagène. À tel point qu’on parle de blépharoplastie non chirurgicale, sans recourir au scalpel.

Qu’elle zone peut être appliquée par cette technique ?

 

Une méthode innovante de la chirurgie non ablative, à savoir un traitement non-invasif, efficace dans un court laps de temps et pour de longue durée, qui, contrairement à des méthodes traditionnelles de chirurgie ne nécessite pas d’anesthésie locale.

Précisément pour ces caractéristiques, la chirurgie non-ablative est principalement utilisée dans la zone autour des yeux, bien que les champs d’application soient multiples:

  • Traitement de l’acné
    cicatrices post-acné
    L’élimination des fibromes, les taupes, les verrues, chéloïdes
  • Traitement des vergetures

 

Objectifs de la Technique du Plexr 

L’une des interventions les plus innovantes, une blépharoplastie non ablative, indiqué pour tous ceux qui souhaitent réduire et supprimer les disgrâces présentes, sur les paupières, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge.

Cette technique esthétique enlève les signes du vieillissement qui alourdissent les paupières et améliore les défauts qui donnent aux yeux une apparence fatiguée voire bouffie, élimine les poches, les cernes et les rides (pattes d’oie) et tous les défauts qui encombrent les yeux.

Des milliers de personnes chaque année, subissent une chirurgie esthétique et aujourd’hui la blépharoplastie est réalisée avec cette nouvelle technique, nous procure un bel effet esthétique et fonctionnel, sans encourir les risques de l’anesthésie et les complications possibles de l’intervention traditionnelle.

 

La Technique de blépharoplastie non-invasif « Le Plexr »

 

L’équipement appelé plexr, conçu et fabriqué par le professeur Giorgio Fippi,  en 2008, utilise le plasma (état du gaz ionisé) comme outil de coupe et agit sur l’épiderme provoquant la sublimation du tissu traité, sa technique est issue de la physique quantique, elle agit en créant un arc de plasma ou photovoltaïque, pour élever les tissus traités.

Le principe utilisé est l’ionisation des gaz contenus dans l’air pour produire un petit arc électrique agissant au niveau épidermique créant une sublimation des tissus qui passent instantanément de l’état solide à l’état gazeux.  L’outil est un stylet équipé d’une petite canule de la taille d’une aiguille, envoie un courant à un millimètre au-dessus de la peau, sans jamais la toucher.

L’idée se tient, c’est un peu comme le principe de la brûlure qui permet, en cicatrisant, de faire peau neuve.

 

Résultat de la pratique de la technique « Le Plexr ».

 Blépharoplastie non-invasif. Tunisie / Le Plexr 

Blépharoplastie non-invasif. Tunisie / Le Plexr

Des résultats jusqu’à présent sont avérées très appropriés, une réduction des rides frontales, et les rides des joues sont remarqué.

Très intéressant également le traitement des imperfections telles que les taches de peau, et le traitement des cicatrices d’acné et post-acné.

L’intervention n’est pas douloureuse, la guérison est très rapide et il n’y a pas d’hématome et de médicaments post-chirurgicaux.

Le nombre de séances varie en fonction du défaut à traiter : taches de la peau, une verrue ou un angiome sont éliminés en une seule séance, pour une blépharoplastie non-ablative peut être nécessaire de 2 à 4 séances, et les coûts sont moins élevés par rapport à une chirurgie traditionnelle.

Le traitement doit être fait par des médecins expérimentés et formés pour l’utilisation de cet outil.