Accueil / Chirurgie esthétique en Tunisie / Liposuccion menton Tunisie : Traitement double menton
19 novembre, 2017

Liposuccion menton Tunisie : Traitement double menton

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : tfinique_espoir1

Liposuccion double menton

Liposuccion double menton Tunisie

Quelles Solutions Pour L’ovale Du Visage ?

Le double menton perturbe l’image générale du visage car il défigure l’ovale rendant le visage plus grand et déformé.
Le plus souvent lié à une surcharge graisseuse du cou, ou à un affaissement de l’épiderme du cou ou à un menton trop reculé.

Le double menton est formé par l’accumulation excessive de graisse située sous la mâchoire. Son analyse permettra de trouver son traitement précis.

 

Candidat approprié pour la liposuccion du cou

La liposuccion du cou est une procédure mineure, puisque la graisse est superficielle sous la peau, mais concerne une zone corporelle délicate nécessitant une habileté et une attention très élevées de la part du chirurgien esthétique.
Comme pour toutes les interventions de liposuccion, le patient adapté à cette procédure aura un degré d’élasticité de la peau compatible avec la réduction du volume programmé. Si la peau n’est pas suffisamment élastique, cela ne changera pas le changement de contour, donc le résultat n’est pas bon.
Le patient aura un bon état de santé général. Vous ne devez pas avoir des problèmes de coagulation du sang et pour cette raison – si vous prenez des médicaments anticoagulants – devraient informer votre chirurgien esthétique et consulter votre médecin de famille pour vérifier la possibilité d’arrêter temporairement le traitement.
Il est nécessaire d’avoir des attentes réalistes quant au résultat réalisable. La principale raison de l’insatisfaction du patient en chirurgie esthétique est le non-appariement entre le résultat obtenu et le résultat attendu. Cette action rend le cou plus mince en éliminant l’accumulation excessive de graisse. Celui qui s’attend à ce résultat sera certainement satisfait.

Examens cliniques de pré-liposuccion

Comme pour toute intervention chirurgicale réalisée, le patient doit subir les examens cliniques prescrits lors d’une visite chez le spécialiste.
Il est à noter que les facteurs qui provoquent le stockage des amas graisseux peuvent être liés soit à :

• Un surpoids : chez les personnes obèses.
• Une malformation héréditaire : Elle concerne à la fois les personnes maigres et obèses.

Les essais cliniques préopératoires sont essentiellement des tests sanguins et des électrocardiogrammes. Ceux-ci devront certifier l’état de santé du patient candidat.

Intervention

Après la préparation du patient

Liposuccion du cou Tunisie

Liposuccion du cou Tunisie

le chirurgien implique 2 ou 3 petites incisions ne dépassant pas 8 à 10 millimètres. Puis insère une fine canule reliée à un lipo-aspirateur chirurgical avec une pression négative de 1 atmosphère.

Avec un mouvement ondulant, le chirurgien prévoit la réduction progressive du tissu adipeux du cou.
La procédure est réalisée en absence presque totale de saignement, elle permet au patient d’arranger un cou élancé et mince, à condition que la peau soit suffisamment élastique.

À la fin de l’opération, les incisions sont suturées avec un seul point de suture et la zone est protégée par un bandage de compression spécial. En règle générale, le patient est libéré en toute sécurité dans les quelques heures qui suivent la fin de la liposuccion.

 

Liposuccion du cou : Suites post opératoires

 

Les patients souffrant de liposuccion régulière du cou sont généralement sauvés après quelques heures de chirurgie. Fréquemment, le patient a reçu une sédation intraveineuse qui lui interdit de conduire pendant 24 heures et devrait être accompagné durant cette période, principalement en marchant parce qu’il peut éprouver le sentiment d’être saoul.
La zone du cou doit être bandée pendant les 3 premiers jours. Par la suite, le pansement sera retiré et les points seront retirés pendant 4 jours.
Un certain gonflement post-opératoire est absolument normal. La présence de la beryxie diffuse dans la zone affectée ne devrait pas être un problème. En règle générale, le patient ne ressent pas de douleur et a besoin d’un simple analgésique sur le bureau. Vous pouvez ressentir une légère paresthésie (sensibilité cutanée modifiée) et une légère douleur au toucher.
Dans les jours suivants enflés et touffus, ils réapparaissent spontanément. Certaines paresthésies peuvent rester présentes pendant quelques semaines.

Liposuccion: Résultat

Les premiers effets de la liposuccion sont constatés dès la fin de l’intervention. Elles se résument principalement en un menton parfaitement redessiné d’où une harmonie du visage plus évidente. En ce qui concerne les suites opératoires, elles se caractérisent par l’apparition d’œdèmes et d’ecchymoses qui dureront environ 15 jours.
Il est indispensable de porter une cagoule de contention pendant 3 semaines afin de bien optimiser le résultat final. Celui-ci est estimé à 3 mois post-opératoires.