Accueilchirurgie esthetique visage Quand faire une greffe de cheveux ?

Quand faire une greffe de cheveux ?

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

En fonction du degré de la calvitie, vous avez beaucoup d’options quand il s’agit de stimuler la repousse des cheveux. Trouver la bonne solution dépend de vos objectifs personnels de restauration capillaire.
Si vous en êtes aux premiers stades de la perte de cheveux, vous pourriez envisager des options comme des médicaments, des solutions topiques ou des injections PRP. Si votre perte de cheveux est plus avancée ou si vous n’avez pas vu les résultats que vous espériez avec d’autres traitements, vous pourriez envisager une greffe de cheveux pour améliorer la densité capillaire. Alors, comment décider quelle solution vous convient le mieux ?

Une greffe de cheveux est-elle permanente ?

Oui, c’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle la greffe de cheveux est considérée comme le traitement le plus efficace pour régénérer vos cheveux. Pendant la chirurgie, le médecin utilise vos propres follicules pileux sains pour remplir vos zones d’amincissement ou de calvitie. Ces cheveux transplantés sont résistants à l’hormone qui cause la chute des cheveux – la dihydrotestostérone (DHT) – et sont considérés comme permanents. Comme les poils transplantés résistent à la DHT, ils continueront à pousser même si les poils non transplantés autour d’eux continuent à se miniaturiser et à tomber.

Les greffes de cheveux ont-elles l’air naturelles ?

Les personnes qui envisagent une transplantation capillaire s’inquiètent souvent de savoir si les résultats auront l’air naturels. Heureusement, la technologie médicale a fait du chemin. En fait, les techniques d’implants capillaires sont aujourd’hui, sont donner un résultat très proche du naturel.

Une greffe de cheveux est-elle difficile ?

Une greffe cheveux par DHI ou FUE peut être effectuée en une seule journée, si elle est pratiquée par un chirurgien esthétique qualifié. En effet, la complexité réside dans la compétence, l’art et l’expérience de votre médecin, qui recréera une chevelure qui sera belle pour la vie.

Ai-je besoin d’autres produits pour entretenir mes nouveaux cheveux ?

Selon votre classification de perte de cheveux et le stade de perte de cheveux, nous pouvons recommander l’utilisation de traitements additionnels, tels que le traitement par PRP, le minoxidil, pour prévenir la chute de cheveux dans les zones non transplantées.