Home / Abdominoplastie Tunisie : chirurgie plastique pour affiner le ventre

Grâce à une abdominoplastie Tunisie, les excès de peau et de graisse peuvent être retirés, les contours de la zone abdominale embellis et les muscles remis en tension. Différentes techniques sont parfois combinées afin d’obtenir le résultat souhaité.

Coût et tarifs d’une plastie abdominale avec clinique l’Espoir

Type d’abdominoplastie Prix Séjour
Abdominoplastie et Liposuccion 2850€ 6 nuits/7jours
Abdominoplastie 2000€ 5 nuits/6jours

Indications de la chirurgie esthetique ou réparatrice du ventre

A Chaque fois qu’il existera un mauvais état cutané du ventre et/ou un relâchement important des muscles de la paroi abdominale, une liposuccion du ventre seule sera insuffisante ; il faudra recourir à une plastie abdominale. Cette chirurgie sera réparatrice lorsqu’elle apportera une amélioration fonctionnelle dans le quotidien du ou de la patiente

Chirurgie réparatrice du ventre

La plastie abdominale est considérée comme une chirurgie réparatrice lorsqu’elle aura pour but de restaurer la tonicité et la solidité des muscles de la paroi abdominale et de corriger un tablier abdominal (ventre recouvrant le pubis), apportant ainsi une amélioration fonctionnelle dans la vie de tous les jours.Abdominoplastie Tunisie

Chirurgie esthétique du ventre

Dans les autres cas, lorsque la plastie abdominale ne corrige que les disgrâces esthétiques: peau distendue, vergetures, amas graisseux, sans correction de tablier ou de la distension de la paroi, cette intervention sera une intervention de chirurgie esthétique pure.

Qu’est ce qu’une plastie abdominale standard ?

Les excès de graisse et de peau de la zone abdominale entre la zone pubienne et le nombril sont retirés en laissant le nombril en place. La peau des muscles abdominaux au niveau du nombril est ensuite tirée vers le bas afin de suturer au niveau de la zone pubienne.
Tout relâchement des muscles abdominaux ou hernie éventuelle est réparée dans un même temps.
La liposuccion peut être utilisée lors de cette intervention afin d’affiner la zone abdominale ou en tant qu’intervention séparée avant ou après l’abdominoplastie.

plastie abdominale tunisie

  • Lors d’une mini-abdominoplastie, le surplus de peau sous le nombril et retiré en laissant une cicatrice basse au niveau des poils pubiens. Le nombril reste intouché mais la liposuccion est souvent réalisée en même temps puisqu’elle permet de réduire l’épaisseur de graisse au niveau des abdominaux.
  • Lors d’une abdominoplastie étendue, les surplus de peau et de graisse au niveau des reins et du dos sont également retirés et les cicatrices s’étendent sur les flancs.
  • L’abdominoplastie endoscopique est utilisée afin de resserrer les muscles abdominaux afin d’obtenir un meilleur contour. Elle utilise une incision au dessus des poils pubiens. La peau n’est pas retirée mais la liposuccion peut être utilisée dans un même temps.
    Une alternative à l’abdominoplastie est la liposuccion seule. Elle permet de réduire la quantité de graisses en causant une rétractation minime de la peau.

Qui peut être candidat à l’abdominoplastie Tunisie ?

Toute personne présentant des excès de peau et de graisse au niveau de l’abdomen peut être candidate à cette chirurgie réparatrice du ventre.

Avec les femmes, le problème est généralement causé par la grossesse mais il est grandement aggravé par la perte de poids. Les muscles abdominaux peuvent être fragilisés par la grossesse et écartés l’un de l’autre. Les hommes sont similairement affectés par les pertes de poids et les vergetures sont simplement les cicatrices laissées après un étirement extrême de la peau.
Il n’existe pas de traitement spécifique pour les vergetures, mais beaucoup d’entre elles sont retirées après l’abdominoplastie et celles qui restent sont rendues moins proéminentes par la remise en tension de la peau.

Que faire après l’intervention de la plastie abdominale ?

La plastie abdominale est peu douloureuse sauf en cas de remise en tension des muscles de la paroi abdominale. Dans ce cas, des anti-douleurs vous seront prescrits. Après 24 heures, le premier pansement est retiré et est remplacé par la gaine de contention qui devra être conservée, selon les cas, entre 2 et 8 semaines. Les œdèmes ou bleus (ecchymoses), apparus à la suite de lintervention, disparaîtront dans un delai dune a deux semaines. Aucun fils ne sera retiré car ces derniers sont résorbables.

Précautions à prendre après une plastie abdominale :

  • Un arrêt de travail dune à trois semaines est recommandé selon lintervention et le type de travail.
  • Toute activité sportive relativement importante doit être évitée le premier mois.
  • Le tabac est fortement déconseillé car il retarde la cicatrisation.
  • L’exposition solaire est à éviter la première année. Une protection par écran total indice 60 doit être appliquée sur la cicatrice en cas de départ au soleil .

Résultats d’une abdominoplastie en Tunisie

Dès le premier mois, votre ventre apparaît déjà plus plat. Le résultat définitif de votre ventre sera visible à partir du 6ème mois. Les cicatrices deviendront quasi-invisbles entre 10 et 12 mois suivant l’intervention
Une  intervention d’abdominoplastie en Tunisie vous permet de perdre rapidement de la taille et d’avoir un joli ventre plat.

Question fréquentes sur la chirurgie esthétique de l’abdomen

Combien de kilos ou de tours de taille le patient peut perdre suite à une plastie abdominale ?

En moyenne, une abdominoplastie, combinée à une lipocussion, élimine entre 5 et 9 kilos de graisse ( un ou deux tours de taille). Ces chiffres varient d’un patient à un autre. Nous vous rappelons que le résultat d’une abdominoplastie est durable mais pas final; les patients qui ont recouru à cette intervention doivent suivre un régime alimentaire sain pour ne pas reprendre des kilos.

L’abdominoplastie est-elle un moyen pour traiter l’obésité ?

Les médecins sont clairs sur ce point : l’abdominoplastie ne peut en aucun cas traiter le surpoids et l’obésité. Au contraire, les chirurgiens demandent aux patients de suivre un régime alimentaire sévère avant l’opération pour éliminer les kilos excédentaires. Le rôle d’une abdominoplastie serait donc d’éliminer les graisses indélogeables, qui résistent au régime alimentaire et à l’exercice sportif.

Quelles sont les spécificités de la plastie abdominale chez les hommes ?

L’approche de l’abdominoplastie pour homme est différente de celle des femmes, et ce, pour des raisons anatomiques et esthétiques. Les zones les plus concernées par l’entassement du graisse chez un homme sont la poitrine ( gynécomastie ), les flans et les muscles de l’abdomen. Une lipoaspiration élimine généralement une grande partie des excès graisseux. Le rôle d’une abdominoplastie serait donc de regalber la peau de l’abdomen et en resserrant les muscles grands droits de l’abdomen.

Quelles sont les cicatrices laissées par une chirurgie réparatrice du ventre ?

La plastie abdominale est l’une des interventions de chirurgie esthétique les plus lourdes. Cette lipectomie abdominale (retrait des excès de peau et de graisse) laisse comme tout acte chirurgical, des cicatrices. On distingue essentiellement deux types de cicatrices : une cicatrice sus- pubienne et une cicatrice péri-ombilicale.
La cicatrisation est un processus évoluant de façon longue et progressive. Pour accélérer ce processus, le chirurgien peut prescrire un pansement siliconé spécifique. Dans certains cas, des complications de cicatrisation peuvent se déclarer comme la cicatrisation hypertrophique ou chéloïde.

Quels sont les risques et les complications liés à une abdominoplastie ?

Comme tout acte chirurgical, la chirurgie réparatrice du ventre présente quelques risque :

  • risques liés à l’anesthésie : inhalations, nausées, allergie, hypothermie
  • risques liés à l’interventions : Lymphorée, hématome, infections, hémorragies …
  • risques liés à la cicatrisation :cicatrices hypertrophique, cicatrices visibles, asymétriques ou élargies

Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis gratuit :