Accueil / Chirurgie esthétique en Tunisie / Les différentes localisations de lipo-aspiration
16 octobre, 2015

Les différentes localisations de lipo-aspiration

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Les zones aspirées sont de plus en plus nombreuses. S’il y a quelques années on se méfiait de la lipo-aspiration de la face interne des cuisses elle est devenue aujourd’hui très banale; il faut simplement prévenir les patients que la rétraction des tissus est plus lente dans certaines zones que dans d’autres, en particulier celle-ci. Grâce à la lipo-aspiration superficielle, certaines indications qui étaient considérées comme peu raisonnables, sont devenues plus fréquentes :

  • La lipo-aspiration des mollets.
  • La lipo-aspiration des chevilles.
  • La lipo-aspiration des fesses.
  • La lipo-aspiration de la face antérieure des cuisses. Cette lipo-aspiration plus superficielle fait appel à des canules encore plus fines, et une puissance d’aspiration plus faible. Elle traite mieux que par le passé les phénomènes de peau d’orange et de capitons. En effet, certaines canules permettent de rompre la relation qui existe entre la peau et le plan immédiatement sous-cutané, en sectionnant les fibres qui engendrent cet aspect.

La lipo-aspiration superficielle permet un meilleur redrapage de la peau mais elle doit continuer d’être pratiquée avec prudence car elle ne résout pas encore totalement le problème de l’aspect de la peau d’orange, cependant celui-ci est amélioré par la lipo-aspiration superficielle. Cette dernière technique engendre plus d’ecchymoses que la lipo-aspiration profonde, ce dont les patientes doivent être prévenues.

Les autres localisations intéressantes de la lipo-aspiration deviennent désormais classiques:

La partie sous-ombilicale de l’abdomen, où la lipo-aspiration remplace petit à petit de nombreuses indications des plasties abdominales car on s’aperçoit avec le temps, même chez des personnes relativement âgées, que la peau abdominale continue à se rétracter. Ceci ne veut pas dire que la plastie abdominale avec retension de la peau, traitement du plan musculaire et cicatrice horizontale longue ait disparu, mais de nombreux cas peuvent désormais se traiter soit avec une lipo-aspiration isolée, soit en association avec une plastie abdominale.
La lipo-aspiration du cou et de la région des bajoues donne de bons résultats et permet de retarder la décision d’un lifting cervico-facial.

lipo-aspiration