HomeChirurgie esthétique en Tunisie Comprendre la prothèse mammaire

Comprendre la prothèse mammaire

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Que vous soyez sortie d’un cancer du sein ou que soyez victime d’une hypotrophie mammaire c’est-à-dire un développement insuffisant de la poitrine féminine, ne vous inquiétez pas, car cette petite anomalie de volume des seins peut se soigner. Vous pouvez effectivement agrandir votre poitrine en recourant à une prothèse mammaire. Également appelée implant mammaire, c’est une alternative intéressante puisqu’elle présente les mêmes textures des glandes mammaires grâce à une enveloppe et un produit de remplissage (soit du gel, soit du sérum physiologique). Dans tous les cas, la prothèse mammaire permet d’obtenir des résultats satisfaisants, grosso modo, de voir sa poitrine augmenter de volume.

prothèse mammaire

La prothèse mammaire est une alternative intéressante pas seulement pour avoir une allure parfaite, mais aussi pour rectifier quelques défauts de la nature. Il est effectivement possible de se faire poser des implants à cause d’une ptose mammaire, d’une aplasie mammaire ou d’une asymétrie mammaire. Dans le premier cas, l’implant sert à augmenter le volume de la poitrine puisque les seins s’affaissent à la suite d’un fort amaigrissement ou d’une grossesse. Notons que cela se présente dans tous les cas quand la puberté apparait. Dans le second cas c’est-à-dire d’une aplasie mammaire, cela est utile puisque la femme n’a pas du tout de poitrine si l’on se réfère à sa morphologie. Pour ce qui est de l’asymétrie mammaire, il est évident que la prothèse permet de corriger le volume et la forme des seins.

La prothèse mammaire est donc une solution intéressante pour remédier à quelques effets de la nature. Pour une augmentation mammaire efficace, ce système est composé de deux éléments à savoir l’enveloppe et le produit qu’elle doit contenir. Mais il faut tout de même faire attention même si les résultats sautent directement aux yeux. Il arrive que le gel qui remplit l’enveloppe explose ou que des plis se forment. Face à cela, pour une augmentation des seins sans risques, le mieux est d’opter pour les produits à base de plantes comme certaines crèmes, pilules ou gélules.