Le lifting des bras

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

 

Le lifting des bras, également appelé plastie brachial interne ou brachioplastie, est un acte de chirurgie esthétique de la silhouette qui a pour objectif de corriger harmonieusement le galbe du bras. Il est très souvent indiqué dans le cadre d’une correction de relâchement cutané, à la suite de grossesse ou modifications de poids successives.

Le lifting du bras consiste à corriger l’excès de la peau du bras par l’ablation cutané. Le lifting des bras est souvent associé à la liposuccion des bras qui consiste à aspirer l’excès de graisse localisée.

lifting des bras

Déroulement du lifting des bras

Le lifting des bras est pratiqué sous anesthésie générale ou locale. L’intervention dure environ 2 heures.

L’intervention du lifting des bras a pour principe de réaliser une fine incision de la face interne du bras pour en retirer l’excès cutané. Il existe 3 techniques d’incisions en fonction de la correction : • Longitudinale: le long des faces internes des bras, des aisselles aux coudes. • Axillaire : horizontalement sous les aisselles. • Combinée : En forme de T ou de L : une branche courte verticale sur les faces internes des bras et une branche horizontale dans les creux des aisselles.

Après le lifting des bras

  • Après l’intervention, un pansement de contention est placé sur la zone opérée, des aisselles au poignets et des antalgiques sont prescrits au retour du bloc en cas de douleurs après le lifting des bras.
  • La cicatrice s’estompe progressivement dans les premiers mois suivant l’intervention.
  • Les résultats du lifting des bras sont progressifs et définitifs dans les 12 mois suivant l’intervention