L’augmentation des fesses par implants

L’augmentation des fesses par implants
Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Rédaction Clinique Espoir

La Glutéoplastie d’augmentation consiste en une intervention sur les fesses pour en augmenter le volume et le galbe. C’est une intervention fréquente et bien maîtrisée au Brésil, alors qu’elle est peu connue et très peu pratiquée en Europe.

Les implants de fesses sont souples et beaucoup plus résistants que les prothèses mammaires. Ils sont constitués d’une enveloppe en élastomère de silicone et remplis de gel de silicone cohésif. La texture en gel du fluide de remplissage élimine tout risque de fuite de la prothèse.

Lors de la consultation pré – opératoire avec le chirurgien, vous conviendrez avec lui du modèle et de la taille de l’implant adapté à votre morphologie et vos souhaits. L’implant est inséré dans le muscle grand fessier, avec une cicatrice verticale dans le pli des fesses, presque invisible. Une loge adaptée à l’implant est pratiquée par le chirurgien, de sorte qu’il ne puisse pas se déplacer. L’implant est placé dans la moitié supérieure de la fesse.

L’ augmentation des fesses par implant  se pratique sous anesthésie générale, péridurale ou locale, en fonction de la décision du praticien. L’incision est pratiquée dans le pli entre les fesses, et couverte par le sous-vêtement (y compris string).

La durée moyenne de l’intervention est de 3 heures.

La durée moyenne d’hospitalisation dans la clinique esthétique de l’Espoir est de 1 à 2 jours.

La patiente doit être soulagée avec des antalgiques pendant environ une semaine. Elle peut marcher avec précaution au bout de 24 h, et s’asseoir avec précaution au bout d’une quinzaine de jours.

Trois semaines au minimum pour que vous puissiez avoir des activités journalières normales. Cependant, la pratique de sports sollicitant les muscles fessiers doit être remise à 3 mois au moins.

Pour une intervention effectuée dans les règles de l’art, la seule cause connue de rejet, entraînant le retrait des implants, est un saignement interne avec un risque d’hématome pouvant ulcéré la peau et créer une infection nécessitant le retrait de l’implant.

Les résultats sont souvent spectaculaires et impossibles à atteindre par des exercices physiques.

augmentation fesses implant