HomeChirurgie esthétique en Tunisie 4 points pour trouver une bonne clinique esthétique en Tunisie

4 points pour trouver une bonne clinique esthétique en Tunisie

4 points pour trouver une bonne clinique esthétique en Tunisie
Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Rédaction Clinique Espoir

Vous vous apprêtez à demander les services d’une clinique esthétique en Tunisie et vous cherchez la meilleure ou la moins chère ? Voici 4 points importants pour vous permettre de bien choisir la clinique qui vous convient. ”

La longue expérience des cliniques en Tunisie

Le réseautage clinique en Tunisie s’est mis en place depuis plus de 20 ans. Se positionnant clairement comme des alternatives de qualité à certaines déficiences de l’hôpital public, les cliniques tunisiennes ont développé un accueil de qualité inégal mais prégnant qui rend beaucoup de services.

Médecines d’urgences, maternité, examens de tout ordre… Ces établissements bien implantés dans les grandes et les villes moyennes sont une solution pratique pour bon nombre de tunisiens.
Cette expérience ainsi que la modernité des équipements ont incité certains de ces centres de soins à s’engager dans la voie de la chirurgie esthétique. Avec un ciblage particulier des patients étrangers, c’est-à-dire pour résumer et par ordre croissant, européens, maghrébins et moyen-orientaux.

Pour vous qui êtes français, suisse ou belge et qui avait le projet de venir dans une clinique esthetique en Tunisie pour une intervention, voici quelques éléments pour bien la choisir.

1. L’étendue du champ d’action offert à la pratique

L’idéal est de pouvoir choisir une clinique qui pratique de façon exclusive la chirurgie esthétique. Mais pour les raisons historiques que nous avons cité en préambule, ce n’est pas encore possible en Tunisie. Faute de cette orientation unique, il faut donc pouvoir juger de l’expérience et de la qualité du pôle réservé à la chirurgie plastique.

Pour cela, il faut s’enquérir de l’historique de la pratique dans l’établissement et des équipements ( blocs chirurgicaux, chambres) qui sont mis à disposition.

2. La gamme des interventions pratiquées

Même si le terme de gamme n’est pas très heureux, la clinique esthétique en Tunisie que vous avez en tête doit pouvoir proposer une large variété d’interventions. Une offre intéressante commence à partir du moment où il y a au moins plusieurs interventions par zone anatomique classique : visage, silhouette et seins.

3. Les prix pratiqués

Le prix de chirurgie esthétique est l’une des premières motivations qui pourra vous convaincre de choisir la Tunisie. Dans ce cas, autant être sur que l’offre tarifaire se démarque vraiment de celle de votre pays d’origine. En la matière, il n’y a pas d’autre choix que de comparer les prix des opérations d’une clinique à l’autre.

4. Le chirurgien esthétique de référence

La chirurgie esthétique est métonymique. Elle confond dans l’importance la pratique avec le praticien. Une chirurgie réussie, c’est d’abord un bon chirurgien. C’est sans doute par la qu’il faut commencer votre recherche avant de prendre l’avion. Pour trouver le bon chirurgien esthétique et par conséquent identifier la clinique où il va vous opérer, vous avez plusieurs solutions.

Il y a celle du site de l’établissement où vous pourrez trouver parfois le nom des médecins. Il y a les forums ( féminins surtout) dans lesquels il y a pas mal de retours d’expérience exprimés par les patientes à l’endroit du professionnel qui les a prises en charge. Une fois que vous avez un nom ou une short list, vous pouvez tenter d’identifier un bon chirurgien plasticien en Tunisie en consultant son site si il en a un.