fbpx
Homechirurgie esthetique visage De la farine comme shampoing naturel !

De la farine comme shampoing naturel !

Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Espoir clinique

Vous ne le croirez peut-être pas, mais lorsque la farine est périmée, vous pouvez l’utiliser pour créer un excellent shampooing entièrement naturel. Un moyen très simple de prendre soin de votre cuir chevelu. C’est sans aucun doute une méthode délicate et écologique qui ne fera que nourrir vos cheveux.

La farine comme shampoing

Pas exactement conventionnel, mais certainement une alternative valable et efficace. La farine a des propriétés bénéfiques infinies que vous ne connaissez peut-être pas du tout. Un aliment qui donne d’énormes avantages non seulement aux cheveux mais aussi à la peau.

Elle est également utilisée sous forme de gommages et de masques et shampoings grâce à différentes compositions de farines. La farine peut être utilisée comme shampoing sec ou en combinaison avec d’autres pour créer la même consistance qu’un shampoing traditionnel.
Si nous avons l’intention d’utiliser la farine par la méthode sèche, il suffit de l’appliquer uniformément sur le cuir chevelu et d’attendre quelques secondes. Ainsi, la farine pourra absorber tout l’excès de sébum dont souffrent clairement de nombreuses femmes. À la fin de l’opération, vous pouvez retirer la vôtre avec une serviette propre.

Pour obtenir un shampoing d’une consistance plus proche de celle du shampoing traditionnel, la meilleure farine à utiliser est la farine de pois chiches. Ce type de farine est particulièrement adapté à tous ceux qui ont les cheveux qui ont tendance à être gras ou qui sont déjà très gras. Il contient des vitamines, des minéraux et des protéines, tous des nutriments essentiels pour la santé des cheveux et utiles pour leur donner force et brillance.
Voyons ce qu’il nous faut pour obtenir notre shampoing maison à base de farine de pois chiches. Deux cuillères à soupe de farine et d’eau, juste assez pour obtenir un composé qui peut être étalé sur le cuir chevelu. Ensuite, appliquez le mélange sur le cuir chevelu et massez doucement. Attendez quelques minutes et rincez.

D’autres types de farine peuvent également être utilisés, la farine d’avoine est recommandée car elle contient également beaucoup de nutriments, notamment des protéines, du fer, du magnésium, du phosphore et des vitamines.
Vous pouvez utiliser quelques gouttes d’huile essentielle pour atténuer la forte odeur que les farines laissent sur vos cheveux. Celles de lavande ou de romarin réduisent considérablement l’odeur forte de la farine, en particulier des pois chiches. Ces deux huiles confèrent également aux cheveux une action antiseptique et stimulante, ce qui contribuera à stimuler la croissance et à limiter l’apparition des pellicules.

Le rinçage est important

Il existe en fait de nombreuses autres variantes utiles, notamment le gruau et la farine de sarrasin, qui sont tous deux très efficaces. L’attention que nous souhaitons recommander est de rincer quelle que soit la farine que vous comptez utiliser, afin de ne laisser aucun résidu.

Prenez soin de vos cheveux naturellement avec de la farine

Vous pouvez enfin vous débarrasser des agents de surface et des conservateurs qui pullulent dans tous les shampoings que vous trouvez sur le marché et opter enfin pour une solution saine et écologique.
La farine deviendra l’ingrédient dont vous ne pourrez plus vous passer, votre geste intelligent qui vous fera également vous réjouir des résultats. La meilleure de toutes est la farine de pois chiches, elle garantit un résultat étonnant mais, seul défaut, elle laisse une odeur assez forte, donc si vous êtes là pour sortir, il vaut mieux opter pour d’autres types de farine.