fbpx
HomeChirurgie esthétique en Tunisie Les chirurgies esthétiques les plus populaires chez les femmes

Les chirurgies esthétiques les plus populaires chez les femmes

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : tfinique_espoir1

En matière de chirurgie esthétique le top 3 des opérations les plus populaires auprès de ces dames sont sans conteste : la liposuccion, la rhinoplastie et la chirurgie d’augmentation mammaire. La démocratisation de ces procédures, devenues plus abordables et plus fiables avec les avancées médicales, est perçue aujourd’hui comme une chance de redessiner les formes et les silhouettes pour avoir un corps proche de l’idée que l’on se fait de la perfection.

La rhinoplastie : à la recherche du nez parfait

De par sa position centrale dans le visage, la forme du nez peut affecter énormément l’équilibre esthétique et l’apparence faciale générale. Il n’est pas rare que des personnes souffrent psychologiquement d’un nez trop grand, trop petit ou mal-formé. Le rôle de la rhinoplastie n’est pas exclusivement à finalité esthétique, elle peut être une chirurgie réparatrice destinée à résoudre certaines malformations congénitales du nez engendrant des difficultés respiratoires, ou à rendre son aspect normal au nez suite à un traumatisme ou à un choc violent qui a engendré une fracture ou une modification de la forme du nez. La rhinoplastie esthétique vise plutôt à redonner un aspect bien proportionné au visage afin de rehausser la beauté faciale et augmenter le capital d’attraction de la personne.

La chirurgie d’augmentation mammaire : honneur au symbole de la féminité

Les implants mammaires ont suscité plusieurs polémiques et controverse, mais elles n’en demeurent pas moins une source de fascination vu le potentiel esthétique certain qu’elles confèrent à la poitrine féminine. Il existe aujourd’hui plusieurs techniques chirurgicales d’implants mammaires offrant une variété de choix esthétiques concernant la taille et la forme des seins. Les avancées de la chirurgie esthétique rendent la chirurgie d’augmentation mammaire bien moins risquée qu’avant. Les implants mammaires eux-mêmes sont soumis à une législation stricte quant à leurs compositions et les procédés de fabrication, afin d’assurer un produit final sûr et sans risque pour la santé de la patiente. Étant une opération esthétique assez invasive, la chirurgie d’augmentation mammaire ne doit pas être prise à la légère et confiée à n’importe quel chirurgien plasticien. Il est toujours recommandé de bien s’informer et de chercher les meilleurs praticiens reconnus et qualifiés spécialement en cette discipline esthétique.

La liposuccion : pour sculpter la beauté de la silhouette

La chirurgie de la liposuccion a beaucoup progressé au cours des dernières décennies gagnant en sécurité et en efficacité pour éliminer les dépôts de graisse que les régimes ne peuvent déloger. La liposuccion peut être pratiquée à plusieurs endroits du corps, du menton aux mollets en passant par l’abdomen, le bas du ventre, les bras, les hanches et les jambes. Les graisses prélevées et purifiées peuvent même être réinjectées dans d’autres parties du corps pour combler des déficits de volume et sculpter des formes plus généreuses. Cette technique appelée lipofilling, peut être pratiquée sur les seins et les fesses, le visage, etc.

Les études montrent la popularité croissante chaque année des divers types de chirurgies esthétiques. N’étant plus confinée à une certaine catégorie de quinquagénaires, la chirurgie esthétique séduit aussi des jeunes à la recherche d’une apparence convoitée. Il ne faut cependant pas oublier que la chirurgie plastique est une opération qu’il faut prendre sérieusement. Même si elles sont beaucoup moins risquées qu’avant, il faut toujours confier ses projets d’interventions esthétiques à des chirurgiens chevronnés et connus pour leurs succès et leurs éthiques médicales. Cela pourrait bien éviter d’éventuelles complications postopératoires.