Accueilchirurgie esthetique mammaire Quelles sont les éventuelles complications de la chirurgie esthétique des seins ?

Quelles sont les éventuelles complications de la chirurgie esthétique des seins ?

Posted in : chirurgie esthetique mammaire on by : Espoir clinique

La diversité des méthodes chirurgicales, l’état de santé général de la patiente et la dextérité du praticien sont des arguments importants pour le bon déroulement de la chirurgie esthétique.

En effet, certaines interventions affectant les seins et les glandes mammaires peuvent induire quelques désagréments plus ou moins importants. L’hématome, l’épanchement lymphatique, le pneumothorax et les troubles de la cicatrisation sont des problèmes qui peuvent survenir pendant la période de convalescence, que ce soit suite à une mauvaise pratique du chirurgien, à l’irrespect des consignes du médecin traitant ou au ralentissement du phénomène de cicatrisation. Leur traitement nécessite le plus souvent l’intervention d’un corps médical professionnel et dans un lieu conforme aux conditions d’asepsie.

Il existe également une complication d’ordre esthétique comme l’asymétrie des seins qui ne peut être remédiée que par une autre intervention chirurgicale. Ce cas, peut être visible lors d’une augmentation ou une réduction de la taille de la poitrine.
On peut également enregistrer quelques troubles lors d’un lifting mammaire tels que l’apparition de nécrose cutané au niveau de la poitrine ou une altération de la sensibilité du mamelon.
Heureusement. Le progrès technologique a permis de minimiser au maximum les risques et les complications de la chirurgie esthétique des seins. De plus, la mise en place d’un code déontologique a conféré à une meilleure organisation de ce secteur médical.

complications chirurgie seins