Accueilchirurgie esthetique mammaire La ptôse mammaire : quelle chirurgie esthétique pour y pallier ?

La ptôse mammaire : quelle chirurgie esthétique pour y pallier ?

Posted in : chirurgie esthetique mammaire on by : Espoir clinique

Le glissement des seins et le relâchement cutané de la poitrine sont les signes marquants de la ptôse mammaire. Cette pathologie affectant l’apparence esthétique des glandes mammaires peut être d’origine naturelle ou suite à des grossesses successives. Elle est également accompagnée d’une hypoplasie ou hypertrophie mammaire. Les activités sportives visant à muscler le thorax n’est ni efficace ni suffisant pour corriger ces disgrâces. Seule la chirurgie esthétique mammaire est susceptible de remodeler les seins. L’intervention au sens strict du terme s’appelle lifting des seins.

Le principe est simple, il s’agit de faire des incisions au niveau du sillon mammaire pour enlever la peau en surplus et de repositionner l’aréole et le mamelon jugés trop bas.Le chirurgien peut profiter de ce procédé pour insérer des prothèses mammaires ou pour injecter de la graisse autologue afin de traiter l’hypertrophie mammaire.

Le lifting des seins n’altère ni les fonctions physiologiques et hormonales des glandes mammaires, ni la sensibilité épidermique des mamelons.

Il est bon à savoir que la chirurgie esthétique de la ptôse mammaire se déroule sous anesthésiste générale et nécessite une période de repos de quelques semaines, le temps de la résorption totale de l’œdème.

cure ptose mammaire