Accueilchirurgie esthetique silhouette Emsculpt : l’innovation de médecine esthétique pour remodeler le corps sans chirurgie

Emsculpt : l’innovation de médecine esthétique pour remodeler le corps sans chirurgie

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Espoir clinique

A mesure qu’on vieillit, notre métabolisme ralentit et notre silhouette s’enrobe progressivement. Commence alors la lutte pour perdre la graisse récalcitrante et maintenir une silhouette mince. Lorsque l’alimentation et l’exercice ne suffisent plus à tonifier l’abdomen et les fesses, de nombreuses personnes se tournent vers la chirurgie plastique ou la médecine esthétique. A ce titre, un nouveau traitement appelé Emsculpt commence à faire des vagues aux Etats-Unis et en Europe.

La machine EMSCULPT cible à la fois les muscles et la graisse indésirable

Emsculpt est la première procédure non chirurgicale de remodelage du corps, conçue pour réduire la graisse tout en développant les muscles. Elle est homologuée par la FDA, l’agence américaine de santé publique, chargée entre autres de surveiller les nouveaux dispositifs médicaux. Il s’agit d’un appareil qui libère de l’énergie électromagnétique via des applicateurs directement positionnés sur le corps.

Des ondes électromagnétiques qui induisent des milliers de contractions musculaires

Ce qui rend cette technique non invasive si efficace, c’est sa capacité à induire une grande quantité de contractions musculaires grâce à l’énergie électromagnétique de haute intensité. Cette stimulation déclenche la contraction profonde des muscles ciblés, bien au-delà de ce qu’une personne peut obtenir en effectuant des exercices. L’intense activité musculaire, induite par les impulsions électromagnétiques, provoque une restructuration du tissu musculaire. De plus, elle aide à éliminer la graisse abdominale et améliore la posture ainsi que le galbe des fesses.

Sculpter la silhouette sans effort grâce à l’Emsculpt

Les bénéfices d’une séance d’Emsculpt sont comparables à ceux d’une session d’entraînement intense. Ce traitement est particulièrement efficace pour tonifier, renforcer et raffermir l’abdomen et les fesses. Comme il ne s’agit pas d’une opération de chirurgie esthétique, aucun arrêt de travail n’est nécessaire pour la récupération. Généralement, les résultats finaux sont obtenus entre 2 à 4 semaines après le début du traitement. Hormis un léger inconfort à l’issue de la première séance, l’Emsculpt ne provoque pas de complications ni d’effets secondaires. Selon les objectifs personnels, certains patients peuvent avoir besoin de plusieurs séances pour obtenir des résultats optimaux. En moyenne, on enregistre une perte graisseuse de 25% sur la zone ciblée, tandis que la prise de masse musculaire s’élève à 20%.

Un traitement esthétique très prisé par la patientèle masculine

Pour ceux qui veulent se débarrasser des poches de graisse indésirable, cette technique peut être un choix intelligent. Les zones corporelles où les hommes accumulent de la graisse en vieillissant sont les parties supérieures et inférieures de l’abdomen ainsi que les hanches. Ces zones sont la cible privilégiée de la machine d’Emsculpt, même si ce traitement peut être utilisé pratiquement partout sur le corps.

Malgré toutes ses vertus, cette technique de médecine esthétique ne remplace pas le sport. L’activité physique reste indispensable pour préserver une bonne tonicité, mais surtout pour éviter le déséquilibre entre les muscles traités par l’Emsculpt et les autres qui ne l’ont pas été.

Obtenir devis gratuit