Accueilchirurgie esthetique mammaire Comment choisir la meilleure taille d’implant mammaire pour votre morphologie

Comment choisir la meilleure taille d’implant mammaire pour votre morphologie

Posted in : chirurgie esthetique mammaire on by : Espoir clinique

Si vous êtes intéressé par une augmentation mammaire, choisir la bonne taille d’implants mammaires pour vous donner le volume souhaité reste une préoccupation primordiale.
Cependant, il existe plusieurs facteurs mis en jeu qui vous permettront de déterminer la bonne taille des prothèses mammaires sélectionnées pour mettre en valeur votre morphologie naturelle et vous fournir le résultat désiré. Ces conseils devraient vous donner un bon point de départ pour choisir l’implant adéquat pour votre silhouette.

  1. Consulter un chirurgien plasticien certifié par le conseil

Avant de vous pencher sur le choix de la taille des implants mammaires et sur d’autres options de la chirurgie esthétique des seins, prenez un peu de temps pour choisir attentivement le chirurgien esthétique qui effectuera votre opération.

En plus d’être reconnu par le Conseil National de l’Ordre des Médecins, il est important que votre chirurgien esthétique ait acquis assez d’expérience en matière des chirurgies mammaires.  Ceci lui permettra de vous aider à prendre les bonnes décisions en fonction de la forme de votre corps et de vos objectifs individuels.

Enfin, assurez-vous d’être en mesure d’établir une bonne relation d’entente avec votre chirurgien et d’être à l’aise pour lui poser toutes les questions que vous pourriez avoir.

  1. Distinguer la taille de bonnet de la taille de l’implant

Une des plus grandes erreurs que les femmes font en déterminant la taille désirée des implants est de penser en matière de taille du soutien-gorge ou de bonnet. En fait, il n’existe pas de mesure uniforme de la taille du soutien-gorge, puisqu’elle peut varier considérablement, en fonction de la marque et du modèle.

Concrètement, les implants mammaires sont mesurés en centimètres cubes de volume, ce qui offre un moyen uniforme et fiable permettant de comparer les tailles et de choisir celle qui vous convient correctement.

  1. Pensez aux facteurs liés à votre style de vie

À quel point êtes-vous actif régulièrement ? Est-ce que vous faites du sport ? Votre travail est-il physiquement exigeant ? Ce sont tous des facteurs liés au mode de vie qui peuvent influencer votre décision quant à la taille de votre poitrine.

Même si un mode de vie actif ne vous empêchera pas d’avoir des implants mammaires, cela pourrait vous inciter à adopter une augmentation modérée et peu imposante de vos seins. Les implants mammaires de plus petite taille et d’apparence très naturelle sont devenus populaires auprès de nombreuses femmes qui souhaitent trouver un équilibre entre un mode de vie actif et une silhouette sexy.