HomeLipofilling des seins en Tunisie : lipomodelage et liposculpture mammaire

Lipofilling des seins en Tunisie : lipomodelage et liposculpture mammaire

Le lipofilling seins Tunisie est l’une des techniques utilisées en chirurgie esthétique mammaire pour agrandir la taille et le volume des petits seins. Cette chirurgie d’augmentation mammaire ne se base pas sur la pose d’implants mammaires mais plutôt sur l’injection de graisse autologue, récupérée du corps de la patiente elle-même.

C’est une intervention peu invasive qui permet une augmentation modérée du volume des seins (un peu plus d’une taille de bonnet) tout en permettant la lipoaspiration des amas graisseux au niveau des sites de prélèvement.

lipofilling seins tunisie

Les indications lipofilling des seins ?

Les candidates à une augmentation des seins sans prothèses sont généralement :

  • Des femmes qui sentent leur confiance vaciller à cause de la forme et de la taille de leurs seins. Des facteurs tels que la perte de poids, l’allaitement, le vieillissement et les gènes peuvent causer la chute des seins et la perte de leur galbe.
  • D’autres femmes ne se sentent pas en confiance à cause de la petite taille naturelle de leur poitrine.
  • Les Patientes souffrant d’une asymétrie mammaire modérée
  • Les patientes qui veulent améliorer les contours d’un sein agrandi par implants

Avantages et inconvénients du lipofilling mammaire

Le lipomodelage de la poitrine garantit un résultat plus naturel dans la perspective où la graisse injectée occupera toute la cavité mammaire avec une répartition plus homogène. Le sein aura aussi un toucher plus naturel, car les tissus adipeux sont plus souples que les prothèses mammaires.

La patiente et en plus de l’élargissement de sa poitrine, profitera d’une liposuccion qui éliminera les excédents de graisse au niveau du ventre, des hanches ou encore des cuisses. Elle aura ainsi une silhouette libérée de bourrelets de graisse et une poitrine plus rebondie.

L’autre avantage du lipofilling des seins est la période de convalescence relativement courte et le faible risque de complications postopératoires car l’aspiration et l’injection de la graisse se font à l’aide de canules très fines via des courtes incisions.

Cependant, l’augmentation des seins par injection de graisse ne peut pas répondre aux exigences des femmes qui désirent augmenter leurs seins de 3 ou 4 tailles de bonnet. En plus, cette opération demande une habilité de la part du chirurgien pour reproduire le même modelage des deux seins.

Comment préparer une augmentation des seins par injection de graisse ?

Durant les premiers entretiens, le chirurgien esthétique présentera à la patiente quelques consignes à respecter avant l’intervention afin d’optimiser le résultat et d’éviter les risques de complications.
Tout d’abord, la patiente doit garder son poids stable avant l’opération (pour éviter la diminution de la quantité des tissus adipeux) et après l’intervention (pour garder le volume des seins).

Toute prise de médicament qui favorise le saignement (aspirine, anticoagulants …) et des compléments alimentaires doit être arrêtée au moins dix jours avant l’opération. Le chirurgien peut prescrire de l’Arnica à 7 jours de l’intervention. Des analyses et des imageries seront aussi demandées.

Enfin, et pour améliorer l’acceptation des greffons adipeux, la patiente doit arrêter de fumer au moins 8 semaines avant l’opération.

Technique de la liposculpture des seins en Tunisie

Injecter la graisse à l’intérieur des seins est une opération chirurgicale complète. Elle doit être réalisée au sein d’un bloc opératoire et sous la direction d’un chirurgien plasticien, maîtrisant les liposuccion-graissedifférentes techniques et les modalités de l’intervention.

Le prélèvement de la graisse par liposuccion

Le chirurgien doit détecter la zone où la graisse est en excès. En plus de la quantité de graisse, il est important de choisir les zones avec une peau d’excellente qualité pour minimiser les risques
d’irrégularité cutanée après l’opération. Les zones concernées par la liposuccion sont le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses.

Le progrès technique et l’évolution de la chirurgie permettent aux chirurgiens d’optimiser le résultat final de la lipoaspiration grâce à des canules de plus en plus fines, des trajets de liposuccion régulier et une faible puissance d’aspiration.centrifugation-graisse

Traitement de la graisse pour réduire la résorption

Avant d’injecter les tissus adipeux dans les seins, le chirurgien doit procéder au traitement et à la purification de la graisse récoltée. Auparavant, on utilisait la technique de centrifugation pour éliminer
les impuretés et les tissus inutiles. Actuellement, les plasticiens utilisent des systèmes de filtration plus rapides et plus efficaces. L’objectif de cette filtration est la réduction du risque de résorption des tissus adipeux après transfert.

Transfert de la graisse

Tout d’abord, le chirurgien plasticien réalise des incisions au niveau du sillon mammaire. Ensuite, il introduit des canules fines via les incisions pour injecter la graisse à l’intérieur du sein.injection-graisse-seins

Pour augmenter la stabilité du résultat, l’injection doit se faire en plusieurs couches afin de mieux vasculariser les cellules graisseuses.

Les positions d’injections sont :

  • dans la glande jusque sous la peau,
  • entre la glande et le muscle grand pectoral,
  • dans le muscle grand pectoral,
  • entre le muscle et les côtes.

Suites opératoires et convalescence

L’hospitalisation est possible en ambulatoire ou en hospitalisation classique.

Le lendemain de la chirurgie, les pansements seront retirés. On remarque généralement la présence de bleus et du gonflement au niveau du sein. La patiente sentira une légère pression au niveau de la poitrine. Ces signes s’estomperont progressivement et le résultat final peut se juger à partir de 90 jours après l’opération. Le sein sera alors plus galbé et retrouvera sa sensibilité habituelle.

Le lipofilling de la poitrine est une chirurgie peu douloureuse. Des courbatures des zones de prélèvement et une pression au niveau de la poitrine parfaitement contrôlés par des antalgiques modérés.
Le vêtement de contention et le soutien-gorge sont conseillés durant le premier mois et la patiente peut retrouver l’activité normale, 3 jours après l’opération

Quels sont les risques relatifs au lipomodelage des seins en Tunisie ?

L’augmentation des seins par injections de tissus adipeux est, certes, une chirurgie non-invasive mais elle présente quelques risques comme toute opération chirurgicale : anesthésie, mauvaise cicatrisation, infection, embolie graisseuse …

Plus spécifique à cet acte chirurgical, l’insuffisance d’augmentation est le risque majeur qui peut affecter le résultat final. Ce phénomène s’explique par l’échec de la greffe d’une grande partie des cellules graisseuses transférées. Plusieurs facteurs techniques et biologiques sont à l’origine de ce problème. L’expérience du chirurgien spécialiste en lipofilling des seins est déterminante dans cette situation.

Peut-on associer cette chirurgie mammaire avec d’autres interventions ?

Oui, des plasticiens recourent au lipofilling des seins pour optimiser le résultat d’une augmentation mammaire par pose d’implant. Car la graisse injectée entre la peau et l’implant donnera un aspect plus naturel aux seins
Pour donner un effet « push-up », certains plasticiens injectent de PRP à l’intérieur du sein augmenté par injection de graisse.

Prix et tarifs du lipofilling seins Tunisie

Si vous choisissez de réaliser votre lipomodelage mammaire avec la clinique de l’espoir vous aurez la garantie d’être opérée par un chirurgien esthétique expérimenté et surtout de faire des économies considérables. En effet, le prix d’un lipofilling des seins en Tunisie est 3 fois moins cher que les prix adoptés par les cliniques esthétiques eu Europe. En plus, et pour seulement 1800 euros, vous serez transportée, opérée et accueillie dans un hôtel pour un séjour d’une semaine.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à demander gratuitement un devis en remplissant le formulaire disponible sur notre site.