Le succès et les imperfections au niveau du résultat de la liposuccion

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Rédaction

Décider de procéder à une liposuccion devrait être pris après mûre réflexion. En effet, outre les risques que le patient pourrait encourir durant l’intervention, les risques de complications font également partie des raisons que l’on doit tenir compte lors de la réalisation du choix.

Les suites opératoires d’une liposuccion

Selon la zone traitée, la durée d’une liposuccion varie entre 20 minutes et trois heures. Cette étape peut être douloureuse. Cependant, grâce aux analgésiques, la douleur sera très faible. A l’issue de l’intervention, il faudra quelques heures pour que le patient récupère. Toutefois, les ecchymoses et l’œdème ne risquent pas de disparaître aussi facilement. Il faut attendre neuf ou dix jours. Aussi, ceux qui doivent travailler dans une société devraient déposer un congé avant l’intervention. Le patient peut commencer à reprendre les activités physiques trois semaines après l’opération. Par contre, il faut entre trois et six mois pour le résultat final soit parfaitement visible.

Succès, imperfections ou encore complications de la lipoaspiration

Il est évident que les risques sont nombreux en termes de chirurgie esthétique, c’est pourquoi, il est toujours nécessaire de s’adresser à des professionnels pour réaliser l’intervention. Le succès de la liposuccion dépend en effet de la compétence du praticien. Et il se trouve que c’est le résultat le plus attendu de chaque patient. Si l’opération s’est bien déroulée, la peau commence à retrouver son état normal après trois ou six mois et les stocks de graisses auraient disparus complètement. Mais il se peut aussi que le résultat soit moins convainquant.

Les risques de trouver des imperfections sont aussi énormes. Dans ce cadre, il est possible que le praticien propose de réaliser quelques retouches. Par contre, les complications peuvent apparaître très tôt. En effet, quelques heures ou quelques jours après l’intervention, le patient peut développer de l’hématome, de l’embolie pulmonaire, de l’hémorragie ou encore des problèmes cutanés.

Pour limiter les risque de complications, il est primordial de suivre avec précision les mesures de préparation d’une liposuccion

complications liposuccion